Coupe-faimLes soupes

La soupe de légumes pour un effet coupe faim ?

La soupe de légumes pour un effet coupe faim
0

Oui la soupe de légumes peut se targuer de combler les estomacs qui ont tendance à préférer accumuler des aliments pour parvenir à un sentiment de satiété.

Application Anaca3 1er scan minceur

De plus, d’un point de vue nutritionnel et par sa texture liquide et onctueuse, il est possible de mixer une multitude d’ingrédients à l’infini et donc de trouver celle qui ravira le palais et coupera l’appétit en même temps.

Veloutés ou potages, ils calent les estomacs

En hiver, difficile d’établir un programme minceur ou de se lancer dans un régime. Après les fêtes, le froid, le manque de lumière et les finances en berne, on a plutôt envie de se réconforter avec des plats chauds souvent trop caloriques au coin du feu.

C’est pourquoi, une soupe doit être notre alliée ! Elle enlève l’idée de restriction parce-qu’on peut y mêler ce qu’on aime et, pour peu que vous la conceviez épaisse et nourrissante, elle tapissera rapidement l’estomac afin de devenir un véritable coupe-faim efficace tout au long de la journée.

Dans une jolie thermos, c’est un bon réflexe à prendre au moment des collations et des envies de grignotage que de se servir une tasse de potage à la place d’un chocolat chaud et de gâteaux trop sucrés !

Une astuce rassasiante à incorporer : les tagliatelles de légumes !

Pour certaines personnes, le velouté de légumes n’est qu’un liquide chaud et, pour que dès le palais une sensation de nourriture coupe-faim se fasse ressentir, certains ont besoin de consommer du solide. Comment faire sans ajouter de nouilles et de féculents ?

Il suffit de couper chaque légume plutôt long (courgettes, carottes, aubergines…) en lanières avec un économe afin d’obtenir des tagliatelles multicolores (Il existe même des taille-légumes sur le principe du taille crayon !)

Les faire revenir dans une poêle ou un wok anti adhésive avec vos épices préférée, ou les faire légèrement cuire pour qu’ils gardent leur côté craquant et vous l’incorporer à votre potage mouliné !

2 recettes de potages coupe faim efficaces et diététiques

Potage de chou et céleri :

Ingrédients :

1 grosse tête de chou vert

– 6 carottes

1 céleri-rave

6 gros oignons

– 4 gousses d’ail

1 branche de persil

Préparation :

Laver et découper tous les légumes en dés.Faire bouillir de l’eau salée dans un grand récipient et cuire l’ensemble des ingrédients.

Assaisonner en choisissant les épices que vous appréciez le plus (curry, curcuma, paprika, noix de muscade…). Une fois l’ensemble des légumes bien cuits, passer le tout au mixeur : c’est prêt !

Velouté de carottes coupe-faim aux épices

Ingrédients :

600 gr de carottes

– 20 cl de lait de coco

– 2 oignons

– 6 cuillères à café de curry

6 cuillères à café de cannelle

– 6 cuillères à café de gingembre en poudre

6 cuillères à café de cumin en poudre

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

Préparation :

Laver les carottes, les éplucher et les couper en rondelles. Peler et émincer les oignons.Dans une cocotte avec l’huile et tous les épices, faire revenir les oignons.Ajouter les carottes, le lait de coco, le sel et le poivre et 75 cl d’eau.Laisser mijoter le tout à feu doux pendant 30 minutes.Mixer finement pour obtenir un velouté homogène : voilà un délicieux coupe-faim empli de parfums !

Un des grands avantages du potage de légumes, c’est que vous pouvez en réaliser de grandes quantités en une seule fois car il se conserve parfaitement au réfrigérateur. Ainsi, vous pouvez alterner les goûts chaque jour pour des coupe-faims sains et naturels sans devoir en préparer chaque jour !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia