Les aliments minceurs

Le lait de coco est-il calorique ?

Le lait de coco est-il calorique ?
0

Qui n’a pas cédé aux délices du lait de coco associé à un curry de poisson, une soupe thaïlandaise, un entremet exotique ou encore à une crème glacée ? Des plaisirs souvent interdits quand on veut perdre du poids. Jugé trop riche, le lait de coco n’est pas apprécié au pays de la minceur. À tort ou à raison ? Enquête.

La boutique minceur Anaca3

Je fais un régime

Pauvre en glucides, la noix de coco est en revanche riche en graisses saturées. De quoi la bannir d’un régime minceur. Rappelons, en effet, qu’une consommation élevée de ces mauvaises graisses augmente le cholestérol et la prise de poids. Mais selon certaines études récentes, le rôle négatif du lait de coco sur le cholestérol ne serait pas aussi évident. Quoiqu’il en soit, une chose est certaine : avec ses 211 calories pour 100 grammes, le lait de coco reste un aliment riche qui fait grossir. Gardez-le pour vos petits excès. Ils sont à préserver dans le cadre d’un régime minceur. Une fois par semaine, faites vous plaisir en dégustant, par exemple, un bon dessert. Votre moral vous dira merci. Quant à votre métabolisme, il appréciera ce petit électrochoc calorique. Ce qui vous évitera de stocker tout ce que vous mangerez.

Le lait de coco fait-il grossir ?

Boisson exotique, le lait de coco est un ingrédient incontournable dans les recettes asiatiques, indiennes ou encore africaines. Ce liquide à l’aspect laiteux est obtenu en mixant l’eau contenue dans la noix de coco avec la pulpe du fruit. À ne pas confondre avec la crème de coco qui est issue du pressage du lait de coco. Elle est bien plus dotée en lipides que le lait qui est lui-même plus riche que l’eau de coco. Le lait de coco est une excellente source de fibres, de minéraux (fer, manganèse, cuivre) et de vitamines B et E. Ce breuvage est intéressant pour ses propriétés anti-oxydantes. Il combat les crampes musculaires et stimule les intestins paresseux. Dépourvu de lactose, il constitue l’une des alternatives végétales au lait de vache.

Bien le consommer

Bonne nouvelle : il existe des versions allégées de ce lait. Vous surveillez votre ligne ? Vous voulez faire un extra dans le cadre d’un régime ? Remplacez la crème fraîche par le lait de coco. Gardez toutefois la main légère sur les quantités. Pour bien choisir votre lait de coco, vérifiez sa teneur en eau. La norme se situe entre 40 et 50 %. Si le pourcentage est moins élevé, il s’agit très certainement de la crème de coco. Trop riche, elle est à proscrire. Évitez également les laits enrichis en sucre. Un vrai lait de coco ne doit contenir que 2 ingrédients : l’eau et la noix de coco.

Même s’il est intéressant nutritionnellement, le lait de coco reste un produit trop riche. Dans le cadre d’un régime minceur, utilisez-le exceptionnellement. Dosez-le toujours au minimum et optez pour une version allégée. Vos plats exotiques n’en seront que plus délicats et raffinés.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.