Les astuces

Éviter de stocker l’excès de calories !

Éviter de stocker l'excès de calories !
0

Prendre trop de calories, pendant les repas, revient à les stocker dans le corps. Un stockage qui se traduit, inexorablement, par une prise de poids qu’il est bien difficile d’éliminer, ensuite. Bien connaître son corps, bien connaître son alimentation et savoir contrôler tous ces fonctionnements est le premier élément d’un poids bien maîtrisé.

Application Anaca3 1er scan minceur

Connaître les calories et ses besoins personnels

La première nécessité pour éviter de stocker l’excès de calories est, déjà, de savoir de quoi il s’agit. Si le bon sens est de rigueur en matière de calories, vous pouvez aussi calculer celles consommées au cours de vos repas puisqu’elles sont généralement notées sur les produits sauf, bien sûr, si vous avez acheté votre viande chez votre boucher ou rapporté le pain de chez votre boulanger. Mais, là encore, vous trouverez de multiples liens, sur internet pour vous faciliter les calculs ; voire même des programmes de calcul pour votre téléphone portable.Ensuite, vous devez aussi connaître vos besoins en calories. Ces besoins varieront selon que vous êtes homme une femme, votre taille, votre âge, votre poids, votre dépense énergétique journalière, etc. En moyenne, pour un homme, cette dépense se situe autour de 2.500 calories, et de 2.000 calories par jour pour une femme (hors période de grossesse).

Limiter la prise de calories

Afin d’éviter de stocker un excès de calories vous pourrez commencer par en limiter la prise. Pour ce faire, quelques notions de base peuvent vous être utiles. A table, vous prendrez le temps de manger, à savoir au minimum 20 minutes ; en effet, un des travers du corps humain est la lenteur du cerveau à comprendre que vous êtes en train de prendre votre repas. Si vous mangez trop rapidement, votre corps n’assimilera pas cette donnée suffisamment vite pour envoyer un signal de satiété et vous risquez de dépasser la dose nécessaire. Vous penserez, aussi, à bien mâcher et à faire de petites bouchées ; vous obligerez alors votre organisme à réagir et vous consommerez 66 calories en moins à chaque repas. Ces 66 petites calories vous paraissent peut-être peu de chose, mais sur une année elles pourraient vous aider à perdre 10 kilos. Concernant le choix de vos aliments, attention à ne pas abuser des sauces et du pain en accompagnement. Enfin, vous éviterez les grignotages ; certes, parfois très apaisants, ils se révéleront très pesants sur la balance.

Brûler le trop-plein de calories

Les cas de prise de calories trop importante ne sont pas rares : une sortie entre amis, un restaurant trop copieux, etc. Mais il est toujours possible de compenser ce risque par un surplus d’activité qui viendra brûler ces calories. Le vélo ou le jogging effectué régulièrement brûlent entre 500 et 600 calories en 1 heure, mais savez-vous que, moins contraignant pour les non sportifs, d’autres activités sont aussi bénéfiques. Un peu de marche à pied, en descendant à un arrêt de bus plus éloigné et ce sont 100 calories qui disparaissent en une heure, en allant faire des courses, ce sont 200 calories que vous éliminez entre les rayons et le rangement, et même un peu de shopping peut se révéler faste. Enfin, diminuer de moitié le temps passé à la télé peut aussi déboucher sur une consommation supplémentaire de calories.

Finalement, des repas sains et équilibrés et une activité physique adaptée vous permettront d’éviter de stocker des calories. En suivant quelques règles simples, vous pourrez donc entretenir votre silhouette et vous sentir bien dans votre peau.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia