Les astuces

Astuce minceur : manger lentement fait maigrir

Manger lentement pour maigrir
0

 » Tout le monde me dit que je mange trop vite et que ce n’est pas ce qui va m’aider à perdre du poids. Mais comment faire autrement quand on est affamé et qu’on a du mal à se rassasier ?  » Comme bien souvent, la réponse se cache dans la question. C’est précisément parce que vous engloutissez à toute allure que vous avez le sentiment de ne jamais en avoir assez. Prendre son temps fait maigrir, car manger lentement, c’est manger moins.

Application Anaca3 1er scan minceur

Respecter son chronomètre biologique

Pourquoi augmenter la durée du repas conduit-il à moins manger ? Parce que le processus d’autorégulation de notre alimentation est en grande partie neurologique. Nos cerveaux, sur ce point, sont tous étalonnés sur la même horloge interne : entre le moment où vous commencez à ingérer les premiers aliments et celui où votre hypothalamus envoie un message d’accusé de réception à votre estomac, il se passe environ une vingtaine de minutes.

C’est le phénomène du signal de satiété. Son déclenchement informe votre organisme que vous avez votre compte de nutriments, en fonction de vos besoins réels. Tant qu’il n’est pas arrivé, vous continuez d’avoir faim. Des études américaines ont montré que l’on absorbe au moins 10% de calories superflues quand on mange trop rapidement.

Éviter de maltraiter son système digestif

Si vous avalez précipitamment, sans prendre véritablement le temps de mastiquer, vous empêchez les enzymes de votre salive de faire leur travail préparatoire à la digestion proprement dite. Des bouchées trop solides et compactes parviennent à votre estomac, dont les sucs gastriques peinent à leur tour à accomplir leur tâche.

La dissociation et l’absorption des différents nutriments (protéines, glucides, lipides…), et donc leur passage dans la circulation sanguine au niveau de l’intestin grêle, sont perturbés, ce qui retarde d’autant plus la sensation de satieté. Comme l’ensemble de notre métabolisme, notre appareil digestif repose sur des équilibres complexes et délicats. S’abstenir de les honorer, c’est inévitablement s’exposer à un retour de bâton et à des conséquences néfastes, qui s’accumulent jour après jour. La punition, ce sont les kilos en trop !

Manger doucement : quelques bonnes habitudes à prendre

 » Je mène une vie de dingue, chaque minute m’est comptée. De nos jours, on n’a plus le temps de rien !  » C’est un problème auquel nous sommes tous confrontés, c’est vrai. Il devrait pourtant vous être possible de consacrer au moins une demi-heure à la pause déjeuner, et à plus forte raison au dîner.

– Première résolution à adopter, et à respecter : installez-vous systématiquement à table, plutôt que d’engouffrer n’importe quoi debout et à toute vitesse.

Posez vos couverts entre chaque bouchée et mastiquez longuement avant d’avaler. Vous n’en apprécierez que davantage la saveur des mets – pourquoi vous priver de ce plaisir tout simple ?

– Tenez votre ordinateur et votre téléphone portable à bonne distance, et n’allumez pas votre télé. Quand on fait autre chose en mangeant, on perd complètement la notion des quantités avalées.

Le quotidien de notre existence moderne est pavé de contradictions. On veut garder la ligne, ou la retrouver, et on dévore sur le pouce faute de temps. Pour se sentir bien dans son corps, il faut justement savoir s’offrir le temps de vivre, et donc de manger tranquillement, posément. Outre le bénéfice de mincir naturellement, sans régime contraignant, vous y gagnerez le plaisir de savourer votre vie, au sens premier du terme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia