Les aliments minceurs

Le cumin et ses bienfaits sur la silhouette

Le cumin et ses bienfaits sur la silhouette
0

Vous êtes en panne d’idée pour relever la saveur de vos plats ? Laissez-vous tenter par le cumin aux nombreuses propriétés excellentes pour l’estomac qui vous aideront à retrouver un ventre plat. Même s’il n’existe pas de boisson miracle lorsqu’on suit un régime, les tisanes à base de cumin sont très efficaces pour accélérer la perte de poids. Incorporée dans les plats, cette épice est tout aussi bénéfique. On vous explique comment et pourquoi…

Application Anaca3 1er scan minceur

Les bienfaits du cumin

Le cumin est une plante herbacée originaire du Proche Orient de la même famille que le persil. Il entre dans la composition de différents mélanges d’épices comme le curry. Sa graine est le plus souvent recueillie, séchée et moulue. Sa saveur chaude et poivrée dotée d’une légère amertume est utilisée pour parfumer les plats de légumes et de viandes, elle est aussi incorporée à certains fromages comme l’edam ou le gouda. Ses vertus médicinales, reconnues par la recherche, se montrent très efficaces contre les infections intestinales, les douleurs à l’abdomen et les flatulences, ce qui favorise un ventre plat. Des études en cours cherchent à comprendre sa capacité à prémunir du cancer de l’estomac et du foi ainsi que ses vertus protectrices du système cardio-vasculaire. Par ailleurs, le cumin favorise la montée de lait chez les femmes qui allaitent ou la venue des règles.

Des tisanes au cumin pour maigrir

D’une manière générale, manger épicé favorise l’absorption des graisses dans les plats et stimule la digestion. De plus, une étude américaine a montré qu’un plat épicé augmente de 1,5 le sentiment de satiété par rapport à un plat non épicé. Le cumin, riche en vitamines, possède toutes ces propriétés. Il réduit également l’absorption de sucre dans les aliments et régule le cholestérol. Sa capacité à augmenter la sécrétion gastrique des sucs digestifs et à lutter contre les ballonnements le rend très efficace pour garder un ventre plat. Verser de l’eau bouillante sur une cuillère à soupe de cumin et boire cette décoction vous aidera efficacement dans ce sens. Une recette plus élaborée qui boostera véritablement votre régime consiste à verser dans une bouteille 3 verres d’eau bouillante, 3 cuillères à café de cumin, 1 cuillère et demi de gingembre, 1 demi cuillère à café de cannelle et 1 citron entier coupé en tranches. Fermez la bouteille, laissez refroidir et mettez au frigo. Buvez un verre avant chaque repas. Effet amaigrissant garanti, à condition bien-sûr que vos plats soient équilibrés et peu caloriques.

Des recettes simples au cumin

Le cumin est couramment incorporé dans les potages, le pain, la volaille, le poisson et certains fromages. Il parfume merveilleusement les légumes, notamment les carottes, en l’intégrant tout simplement à l’eau de cuisson. Une entrée diététique et savoureuse à réaliser est de couper un concombre en rondelles, de l’incorporer à du fromage blanc maigre et de mélanger le tout à une cuillère à café de cumin avec du sel. Autre idée recette, la soupe de lentilles au cumin. Faire revenir un oignon et deux tomates coupées en petits morceaux avec 500 g de lentilles dans un peu d’huile d’olive. Couvrir d’eau, salez, poivrez et ajoutez 2 cuillères à café de cumin. Mixez le tout et dégustez ! Si vous aimez l’agneau, le cumin relèvera savoureusement votre plat. Vous pouvez l’intégrer également dans toutes sortes de tajines.

Il y a beaucoup de façons d’utiliser le cumin. Intégré à toutes sortes de plats, il est excellent pour la digestion et lutter contre les ballonnements ce qui favorise un ventre plat. En tisane, c’est un allié minceur très efficace qui peut vous aider à perdre jusqu’à 4 kilos par mois. Alors n’hésitez pas à l’utiliser pour épicer légumes, volailles et poissons en buvant une décoction à base de cumin avant chaque repas.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia