Les légumes contiennent de nombreuses propriétés qui permettent de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires ou de cancer. Leur rôle protecteur n’est donc pas négligeable, mais qu’en est-il du céleri-rave ?
Les propriétés amaigrissantes du céleri rave
De nos jours, ce légume n’est pas tellement utilisé. Pourtant, ses vertus amaigrissantes sont bien là. Présenté en bulbe et/ou branches vert pale, il se montre très riche en fibres. Luttant contre la rétention d’eau, il est un anti-cellulite, et favorise tout particulièrement le transit intestinal, en captant les graisses.
Même s’il s’avère parfais difficile à digérer et/ou que son goût ne vous satisfait pas pleinement, vous pouvez le consommer cru ou cuit, finement haché. Il passera beaucoup mieux à votre palais. En jus, sa vitamine C vous apporte une tonicité exemplaire.
Maigrir avec le céleri rave
Ce légumineux est essentiellement utilisé pour lutter contre certaines pathologies, comme la constipation, la rétention hydrique, la goutte, les reins, le foie, l’insomnie et la perte de poids. Ingérer sous forme de jus de céleri, les vertus diurétiques sont bel et bien là.
L’envie de manger des sucreries ou tout autres gourmandises s’atténuera, d’où la perte de poids significative. Votre peau se verra réhydratée, et votre pression artérielle stabilisée. En plus de perdre du poids, d’autres avantages seront présents dans votre vie !
Autres bienfaits du céleri rave
Vous avez envie de manger du céleri rave mais vous avez peur d’avoir faim quelques heures après votre repas ? N’ayez crainte, les lentilles, les pommes de terre ou le riz « calent » bien l’estomac mais en manger trop peut vous ballonner. Avec le céleri rave, vous n’avez pas à vous inquiéter. Ses propriétés nourrissantes vous rassasient.
Riche en magnésium, en fer et contenant 95% d’eau, vous nourrissez parfaitement vos cellules sanguines. Sa vitamine C vous permet de lutter efficacement contre le froid et votre système immunitaire se voit protégé. Pour finir, le céleri rave contient des composants anti-cancérigènes.
Quelques exemples de plats
La purée de céleri rave pour passer une journée en toute tranquillité est parfaite. En effet, elle contient de la pomme de terre qui sera votre féculent. Le céleri rave agit comme un légume empli de fibres, et le lait vous apporte la quantité journalière de calcium. En voilà une bonne recette si vous ne déjeunez pas chez vous, non ? Pour changer du féculent et du légume, pourquoi ne pas essayer le céleri rave aux agrumes ? Le mélange sucré est délicieux. Si vous aimez varier les saveurs, alors ce plat est fait pour vous. Peu calorique, le céleri rave ne contient que 187 calories pour 100 grammes. Il reste pauvre en lipides et glucides. Facilement digéré, il est tout particulièrement recommandé lors de « régime » minceur.
Absorber régulièrement du céleri rave ne peut que vous maintenir en bonne santé. De ce fait, vous n’aurez pas l’impression de grossir, vous n’aurez pas la sensation d’être ballonné toute la journée. Bien au contraire, il vous permet de conserver et/ou d’obtenir un ventre plat. Si vous n’avez pas le temps de vous adonner au sport, mangez du céleri rave et vous constaterez que les effets amaigrissants arrivent à grands pas !