Astuces minceurLes régimes connusLes Régimes minceurNutrition minceur

Quels sont les aliments autorisés pendant le régime paléo ?

Quels sont les aliments autorisés pendant le régime paléo
0

Arrivé en France et en Europe en 2011, le régime paléo tire son nom de l’ère paléolithique où l’homme était un chasseur-cueilleur et fournissait un effort physique important pour se procurer sa nourriture 100 % naturelle. Le régime paléo consiste donc à une alimentation naturelle, saine et de qualité et par conséquent non polluée et non transformée.

Application Anaca3 1er scan minceur

C’est donc une alimentation paléo et non véritablement un régime ; cependant, elle fait perdre beaucoup de graisse et donc du poids, mais s’applique au quotidien, contrairement à un programme d’amaigrissement.

Il faut savoir qu’elle provoque également une prise de masse musculaire chez les sportifs. Voyons maintenant quels sont les aliments autorisés durant ce « régime » paléo…

Les légumes

Ils tiennent une place centrale en occupant la plus grande partie de l’assiette. Il faut manger généreusement des légumes de saison, bio et locaux si c’est possible.Parmi les légumes à feuilles vertes, privilégiez laitue, épinards, bette, mâche, roquette, cresson…Parmi les légumes racines, choisissez carottes, betteraves, salsifis, navets, patates douces, céleri-rave etc.Parmi les légumes fruits, adoptez tomates, aubergines et poivrons.Parmi les légumes tiges, prenez asperges blanches et vertes, poireaux, fenouil, artichaut et rhubarbe.Parmi les légumes bulbes, utilisez échalote, ail et oignon.Parmi les courges d’hiver, privilégiez citrouille, potimarron, courge poivrée, pâtisson…Parmi les courges d’été, adoptez concombre, courgette, pastèque et melon.Et parmi les choux, choisissez chou rouge, vert ou blanc, chou de Bruxelles, chou-fleur, brocolis, chou chinois, chou-rave.

Les fruits et baies

Les fruits apportent beaucoup de fibres, vitamines, antioxydants et minéraux. Choisissez-les sans pesticide, locaux et de saison. Consommez-les toutefois avec modération à cause de leur taux de sucre assez élevé, si vous voulez maigrir.Parmi les rouges, prenez abricots, pommes, poires, cerises, pêches, poires et figues.Parmi les agrumes, mandarines, oranges, pamplemousses, clémentines, bergamotes et citrons.Parmi les exotiques, bananes, ananas, litchis, mangues, kiwis et grenadilles.Et parmi les baies, fraises, framboises, myrtilles, cassis, mûres, groseilles et raisins.

Les viandes

Choisissez les viandes issues d’animaux élevés en pâturages et localement (viande bio de préférence) pour éviter pesticides, hormones et antibiotiques des animaux élevés en batterie.Vous mangerez du veau, du bœuf, de l’agneau, du mouton, de la chèvre, du cheval, des volailles (poulet, dinde, oie, caille, canard), du gibier (faisan, cerf, biche, lièvre, lapin, sanglier), des abats (rognons, ris de veau, langue, moelle et foie) et du bison.

Les poissons et produits de la mer

Ils contiennent de la vitamine d, indispensable à la bonne santé des os. Préférez le poisson sauvage pêché dans des eaux lointaines et non polluées. Évitez totalement le poisson d’élevage, celui pêché par des méthodes non favorables à l’environnement, ainsi que requins et espadons.Parmi les poissons d’eau de mer, prenez sardine, hareng, sole, saumon, maquereau, turbot, Saint-Pierre, bar et anchois…Parmi les poissons d’eau douce, prenez brochet, truite, carpe et anguille…Parmi les coquillages et crustacés, choisissez crevettes, homards, crabes, coques, calamars, bulots, Saint-Jacques, huîtres, langoustines, langoustes et moules…

Les œufs, noix, graines et oléagineux

Lorsque les poules sont nourries en pâturages, leurs oeufs sont riches en oméga-3 et autres nutriments de qualité, bien plus supérieure que ceux des poules de batterie.Choisissez les oeufs de poule, de caille, d’oie etc. qui sont excellents pour la santé.

Les noix, graines et oléagineux ont un index glycémique très bas et sont riches en bonnes graisses et en fibres.Parmi les oléagineux, prenez olives noires et vertes, noix de coco et avocat.Parmi les graines, choisissez graines de sésame, de lin, de tournesol, pignons de pin, graines de courge et de chia.Parmi les noix, adoptez noix de cajou, amandes, noisettes, noix de Macadamia, pistaches, noix de Pécan, châtaignes…

Les herbes, épices et autres condiments

Les herbes et épices contiennent énormément d’antioxydants et de micro-nutriments, et apportent beaucoup de saveurs à vos recettes. Vous pouvez en abuser, en les faisant pousser vous-même ou en les achetant bio.Parmi les herbes aromatiques, prenez persil plat et frisé, thym, basilic, romarin, estragon, menthe, lavande, ciboulette, cerfeuil (verneuil), aneth…Parmi les épices, utilisez curry, cumin, curcuma, safran, muscade, paprika, clous de girofle, cannelle, vanille…Parmi les autres condiments, vinaigres en tous genres, sel, poivre, moutarde, cornichons, câpres, pesto

En conclusion, l’alimentation paléo fait fondre beaucoup de graisse et engendre une perte de poids certaine, mais il faut savoir qu’elle a également de nombreux bienfaits sur la santé (augmentation de l’énergie, réduction de l’inflammation, amélioration de l’acuité mentale et amélioration des maladies cardio-vasculaires et du diabète).

Vous ferez attention toutefois de bien éviter les légumineuses (haricot vert, lentilles…), les céréales (comme le riz et le sarrasin qui contiennent trop de gluten), certains produits laitiers (yaourts à base de lait fermenté et produits à base de lait non fermenté), certaines boissons (vin rouge, thé, café, sodas et alcools forts), les plats préparés (exemple : pizza), les charcuteries (comme le saucisson), le pain et l’huile de soja.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia