Les fruits & légumesLes Régimes minceurNutrition minceur

L’aubergine, une alliée pendant le régime ?

L'aubergine, une alliée pendant le régime
0

L’aubergine est un légume délicieux que l’on aime utiliser comme accompagnement dans de nombreux plats. C’est également un légume possédant des propriétés favorisant la perte de poids.

La boutique minceur Anaca3

En effet, grâce à la teneur élevée en eau, en fibres et en maigres calories, l’aubergine se transforme en une excellente alliée pour votre alimentation durant un régime.

Ce légume originaire d’Inde renferme un trésor de bienfaits pour la santé, ce qui en fait un excellent et merveilleux légume à inclure dans votre alimentation quotidienne.

L’aubergine pendant votre régime, on dit oui !

L’aubergine contient un élément appelé saponine, qui diminue sensiblement l’absorption des graisses. Les nutritionnistes recommandent de boire de l’eau d’aubergine, ou du jus, selon votre préférence.

Ce jus détoxifie le corps, améliorant simultanément la fonction rénale en agissant également comme diurétique.

En plus de cela, et grâce à la fibre dans les graines, il améliore la fonction intestinale, prévient les problèmes de constipation et le syndrome du côlon irritable. Boire un verre de jus d’aubergine est recommandé juste avant le repas principal pour empêcher l’absorption des graisses.

Le jus d’aubergine est un excellent allié pour perdre du poids, dans le cadre d’une alimentation hypocalorique pauvre en gras et en sucres.

Recette light de jus d’aubergine

Avant toute chose, vous devez savoir que l’aubergine ne peut pas être mangée crue. Vous devez la faire cuire parce qu’elle contient un alcaloïde connu sous le nom de solanine, qui est toxique pour le corps.

Si vous la mangez crue, vous risquez d’éprouver des maux d’estomac et des maux de tête. En jus, à déguster 15 minutes avant votre repas minceur, elle va libérer tous ses bienfaits !

Ingrédients

Une aubergine assez grandeUn demi-litre d’eauJus d’un citron

Préparation

Commencez par éplucher l’aubergine et la couper en petits morceaux.

Ensuite , placez-les dans un grand bol d’eau froide (un demi-litre environ) et laissez-les tremper pendant quelques heures. Si vous préférez, vous pouvez le faire la veille afin de terminer la préparation le matin. Une fois le temps de trempage terminé, chauffez-les en portant l’eau à ébullition. Laissez bouillir pendant au moins 15 minutes.Lorsque l’eau bout, ajoutez le jus de citron.

Ensuite, baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes.Enfin éteignez le feu et mettez la préparation dans un mixeur puis mixer jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Avantages de l’aubergine sur la santé

Ce légume aide à la digestion, conduisant par la même occasion à une réduction de la graisse corporelle, grâce à la saponine contenue dans le légume. Ce nutriment empêche l’absorption des graisses.

L’aubergine combat la cellulite, est un anti-inflammatoire qui réduit les radicaux libres et protège les cellules. La fibre présente dans ses graines en fait un excellent laxatif. C’est un aliment bénéfique pour le foie et la vésicule biliaire, il régule le cholestérol et fournit au corps du calcium, du potassium, du sodium, du phosphore, du fer et bien d’autres nutriments.

L’aubergine aide à réduire l’absorption des graisses, mais pour perdre du poids plus rapidement, vous devez accompagner cela avec un régime hypocalorique et de l’exercice. Alors commencez à profiter des bienfaits de ce délicieux légume.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.