Les aliments brûleurs de graissePerdre de la graisse

Comment limiter l’absorption des graisses ?

Comment limiter l'absorbtion des graisses
0

Quand on désire perdre du poids ou que l’on surveille sa ligne, il est important de savoir comment limiter l’absorption des graisses par l’organisme.

La boutique minceur Anaca3

Principes de base pour réduire les graisses dans l’organisme

Tout commence par une alimentation équilibrée. Par exemple, il est essentiel d’éviter de consommer des gras saturés – comme on en retrouve dans les fritures et la malbouffe ; ils convertissent facilement les calories en graisse de réserve. Les sucres rapides (sucre de table sous toutes ses formes, miel, sirop de maïs, glucose) sont également à limiter voire à ne consommer que très rarement. En consommant suffisamment de fibres végétales et céréalières (entières) chaque jour, une partie des matières grasses sera absorbée par elles et éliminée naturellement par les intestins.

Les ressources de la science

Des études scientifiques biochimiques ont permis d’identifier des nutriments qui aident l’organisme à brûler plus efficacement ses réserves de graisse. Non seulement ils permettent de réduire l’absorption de la graisse, mais aident véritablement à maigrir.

Voici quels sont les plus efficaces :

Le Chitosan, par exemple, un extrait des crustacés qui se change en gel dans l’organisme, bloque entre 4 à 8 grammes du gras consommé. Sans être considéré comme un nutriment miracle, la prise de 4 à 5 g de Chitosan en gélules par jour permet de perdre jusqu’à un kilo de graisse mensuellement, sans régime particulier.

Les acides aminés tels que la L-Phénylalanine et la L-Tyrosine constituent d’excellents coupe-faim car ils signalent l’impression de satiété ; donc on mange moins. La L-Tyrosine contribue également au bon fonctionnement de la glande thyroïde, ce qui constitue un autre avantage pour ne pas prendre de poids. Quant à la L-Carnitine, cet acide aminé facilite le transport des acides gras via la membrane des cellules et ils seront transformés en énergie plutôt qu’en réserve graisseuse.

Le CLA (acide linoléique conjugué) se retrouve dans les viandes et les produits laitiers biologiques ; il est disponible également en gélules. Le CLA modifie la façon dont les gras sont assimilés dans les tissus, en réduisant le stockage des graisses et en augmentant la masse musculaire. Avec une supplémentation de 6 gélules de 500 mg par jour, les personnes sous étude scientifique ont perdu entre 15 et 20% de graisse corporelle à l’intérieur d’une période de trois mois.

D’autres options pour diminuer l’absorption des graisses

En médecine ayurvédique, il existe une herbe appelée Gymnema Sylvestre qui favorise la transformation du sucre sanguin en glycogène, limitant par le fait même la transformation en graisses de réserve de l’apport calorique excédentaire. En ajoutant des épices thermogéniques telles que le curcuma, le poivre de Cayenne, le paprika, le gingembre et la cannelle à vos mets, vous activez votre métabolisme, facilitez votre digestion et arrivez plus rapidement à un effet de satiété. Le son d’avoine (à raison d’une cuillerée à soupe par jour) saupoudré dans vos mets bénéficie des mêmes propriétés.

En résumé, si vous combinez quelques-unes de ces options anti-graisse, que vous vous alimentez de façon saine et équilibrée, tout en prévoyant des périodes d’exercice physique à votre routine quotidienne, vous pourrez éliminer entre 500g et 1 kilo de graisse par semaine.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.