Astuces alimentairesCalorie

La malbouffe fait grossir

La malbouffe fait grossir
0

La malbouffe fait grossir et peut provoquer l’obésité.
C’est ce que de nombreux chercheurs et diététiciens ont découvert et ils ont tiré la sonnette d’alarme, à juste titre.

La boutique minceur Anaca3

Qu’est-ce que la malbouffe ?

Si le terme n’a rien de scientifique, sa définition est pourtant claire : il s’agit d’aliments peu nutritifs mais chargés de graisses, sucres ou sel, entraînant une alimentation déséquilibrée. Les représentants désignés de la malbouffe sont les hamburgers, les sodas, les frites, les hot-dogs et autres chips dont une consommation exagérée peut provoquer de graves maladies dont l’obésité.

Le surpoids et l’obésité :

Il s’agit de surcharges pondérales liées à une accumulation excessive de masse graisseuse. On constate généralement le surpoids à partir d’un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 25, facile à calculer. A noter que l’IMC ne s’applique pas aux grands sportifs puisque leur masse corporelle est essentiellement constituée de muscles mais que c’est un indicateur intéressant pour les autres. En cas de malbouffe permanente, on constate une augmentation progressive du poids, pouvant aller jusqu’à une obésité massive mettant en jeu la vie de la personne.

Un hamburger de temps en temps :

Il n’y a rien de catastrophique à mettre hot-dog, hamburger ou frites à son menu de temps à autre si la ration reste raisonnable et si l’on mange sainement par ailleurs. Par contre, l’usage répété de ces aliments est à proscrire. Il ne faut pas se nourrir en trop grande part de malbouffe car l’alimentation est déséquilibrée et provoque de plus un sentiment de faim rapidement après l’ingestion, une fois le repas trop vite digéré. On risque alors de retourner chez son fournisseur préféré et d’y laisser sa santé.

Que faire si l’on est addict ?

Contrairement à d’autres, il est rapide de se défaire de la dépendance à la malbouffe. Il suffit de quelques jours pour rééduquer son palais à d’autres types de nourritures et d’autres goûts. Remplacer les sodas par des jus de fruits naturels ou des eaux gazeuses, par exemple, n’a rien d’insurmontable. Abandonner hamburgers ou pizzas toutes prêtes et les remplacer par des salades ou des plats équilibrés deviendra au fil du temps un vrai plaisir qui permettra de belles découvertes gustatives. Le plus difficile est peut-être d’oublier les chips ou autres gourmandises apéritives. La seule solution est tout simplement de ne plus en avoir dans ses placards, c’est à dire de les bannir de sa liste de courses et de ne pas craquer devant le rayon du magasin. Tant pis pour les amis qui passeront à l’improviste !

La malbouffe fait grossir
et entraîne des problèmes de santé publique de plus en plus importants. Le nombre d’obèses a considérablement augmenté en France et en Europe ces dernières années mais ce n’est pas une fatalité. On peut se défaire de cette nourriture déséquilibrée en peu de temps puis progressivement retrouver la ligne.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.