Les classiques

Les frites font-elles grossir ?

Les frites font-elles grossir ?
0

C’est votre pire ennemi lorsque vous franchissez la porte des fast-food : les frites, grasses et salées, sont à éviter le plus possible lorsqu’on entreprend un régime minceur. Mais bonne nouvelle : il est possible de se faire plaisir tout en consommant moins de graisse, grâce à quelques méthodes simples.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Pourquoi les frites représentent un danger

On le sait toutes, les frites que l’on trouve dans les fast-foods et même dans les restaurants classiques, sont l’ennemi de notre ligne. Leur petite surface permettent de retenir beaucoup d’huile dans laquelle les pommes de terre sont baignées pour leur donner ce goût si addictif. Elles gardent environ 10 % de leur poids en huile. En plus, on ajoute généralement une quantité importante de sel, autant dire que cette combinaison huile et sel est idéale pour voir son tissu adipeux augmenter, et les capitons apparaître. La première règle à respecter, au restaurant, est de ne jamais se resservir, ou d’opter pour une petite portion. Les frites se mangent sans faim, c’est bien cela qui pose problème ! Côté calories, il faut compter environ 250 calories pour 100 grammes.

Comment faire des frites pas grasses ?

Tout le monde aime les frites ! Alors même au régime, pas question de vous priver. Il existe des solutions pour consommer des frites moins caloriques. Les frites au four sont beaucoup moins grasses que celles cuites à la friteuse. Vous trouverez en grande distribution des frites surgelées à préparer au four. En quelques minutes, vous obtiendrez des frites savoureuses et croustillantes. Pour des frites maison, encore meilleures, coupez vos pommes de terre en bâtonnets, mettez-les dans un sac de congélation, ajoutez-y deux cuillerées d’huile, secouez le tout pour bien mélanger, et enfin, déposez vos frites crues sur du papier cuisson au four chauffé à 190°C. Vous obtiendrez des frites délicieuses et bien moins riches.

Se réconcilier avec les frites

Ne diabolisez pas les frites ! Aujourd’hui, différentes marques, et des restaurants aussi, commencent à cuisiner des frites de meilleures qualité, et notamment moins salées. Les marques d’ électroménager proposent même des friteuses qui utilisent moins d’huile. Ne vous frustrez pas pendant votre régime, cela est mauvais pour votre moral, et engendre du stress. En revanche, prenez garde à consommer des aliments maigres lorsque vous craquez pour une portion de frites. N’en mangez pas, par exemple, avec du poisson pané. Si vous faites vos frites maison, pensez aussi à les éponger dans du papier absorbant lorsqu’elles sont prêtes à être dégustées. Prenez aussi garde aux sauces, celles avec lesquelles on aime accompagner les frites sont généralement très caloriques : ketchup et mayonnaise sont à éviter le plus possible. Enfin, souvenez-vous que de bonnes frites, réalisées avec des pommes de terre et de l’huile végétale de bonne qualité et peu de sel sont une source de sucres lents, elles vous rassasieront rapidement et vous apporteront de l’énergie

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia