Les classiques

La pizza fait-elle grossir ?

La pizza fait-elle grossir ?
0

On peut être étonné d’apprendre que la pizza, du moins certaines recettes, peut faire partie du menu pendant que l’on suit un régime. Voici quelques choix de pizzas tout à fait acceptables.

La boutique minceur Anaca3

Qu’est-ce qu’une pizza faible en calories ?

Si vous utilisez une pâte mince à base de céréales entières ou d’autres options pour la remplacer, que vous la garnissez de fromages à faible pourcentage de matières grasses et de beaucoup de légumes, votre pizza pourrait bien ne constituer que 300 calories. Pour une version encore plus maigre : vous utilisez une tortilla comme pâte, la nappez de sauce tomate maison, puis vous ajoutez plusieurs légumes avant de la saupoudrer de parmesan. Total : 143 calories.

D’autres pizzas diététiques

La pizza naan : disposez sur un pain naan des tomates séchées au soleil, quelques olives Kalamata, du basilic frais découpé en petits morceaux et du fromage feta. Ajoutez, si vous aimez, un peu de thon (variété en conserve dans l’eau) et vous obtiendrez une pizza savoureuse, riches en nutriments, en oméga 3 et en calcium pour à peine 300 calories.

La pizza-pita végétarienne : le pain pita convient très bien pour remplacer la pâte traditionnelle de la pizza. Vous pouvez la napper de pesto et d’un choix de légumes découpés en dés. Il ne reste qu’à la garnir de parmesan râpé ou un peu de mozzarella faible en gras. Total : 245 calories.

La pizza sur muffin anglais : pour à peine 120 calories, vous pourrez satisfaire votre envie de pizza avec cette option simple et délicieuse. Sur un demi-muffin anglais au blé entier, étalez de la sauce marinara et 2 cuillerées de fromage râpé (faible en matières grasses). Assaisonnez d’un peu de basilic sec et d’origan. Cette pizza est la moins caloriques.

Qu’est-ce qui fait grossir dans la pizza traditionnelle ?

La pâte de blé, en particulier très épaisse ou pis encore farcie de fromage gras, constitue l’une des pires options alimentaires pour qui surveille sa ligne. Les gourmands vont parfois même jusqu’à déguster les croûtes en les tartinant de beurre! Une sauce tomate à la viande (surtout si elle n’est pas maigre), ainsi que des charcuteries telles que le pepperoni, le salami, le bacon et le prosciutto font augmenter notablement l’apport calorique de chaque tranche de pizza que vous consommez.

Autres astuces

Quand on craque littéralement pour la pizza, mieux vaut en déguster de petits morceaux plus souvent que de s’en priver complètement. Vous risqueriez de ne pouvoir résister devant une pizza généreusement garnie, que vous mangeriez toute entière. Par exemple, des petits carrés de pizza végétarienne constituent un excellent choix pour s’offrir une entrée simple et délicieuse. A New-York, certains restaurants ont commencé à servir la mini pizza-salade à l’apéro. Pour la réaliser, vous prenez une petite croûte cuite très mince, vous la nappez légèrement d’une vinaigrette peu calorique, l’agrémentez de feuilles de roquette, de tranches de champignons et de petites tomates cerises tranchées et le tour est joué. Une véritable économie sur le plan de la calorie. Pour encore plus de goût, vous parsemez quelques miettes de fromage de chèvre aux fines herbes, ici et là.

Note : prenez note que la pizza légère ne nécessite pas autant de temps de cuisson que la version bien garnie. Dès que le fromage fond, elle est prête.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.