Gorgée de soleil, l’aubergine est le légume méditerranéen par excellence. Si l’on sait que c’est un aliment très peu calorique on l’associe pourtant en cuisine à de l’huile d’olive. Les fins gourmets réveillent nos papilles avec des marinades à la plancha ou de succulentes ratatouilles. Pour autant isolée, l’aubergine a des vertus méconnues et possède un éventail d’atouts précieux pour ceux qui désirent maigrir. Mieux la quasi absence de lipides et sucres de son contenu en font une excellente alliée pour redessiner sa silhouette durablement.
L’aubergine : un légume vertueux
Avec 29 calories pour 100 grammes, l’aubergine est la reine des régimes. Elle réunit à elle-seule des qualités nutritionnelles exceptionnelles. Constituée d’une grande proportion en eau mais aussi en fibres, elle apporte de plus de nombreuses vitamines et minéraux. Par ailleurs, elle a un pouvoir antioxydant. Vitamines E, potassium, sodium, acide folique, magnésium, fer qu’elle offre généreusement en la consommant sont autant de moteurs qui agissent sur notre organisme avec principalement un pouvoir de brûleur de graisse, diurétique, dépuratif, détoxifiant. D’autre part, elle agit sur la rétention d’eau et coupe la faim.
Un miracle de la nature pour maigrir
On lui reconnait de faire baisser le taux de cholestérol et de sucre, de faciliter le transit intestinal, d’agir sur les systèmes nerveux et cardiovasculaires. A la fois aliment privilégié d’un régime alimentaire équilibré et remède naturel, elle est bonne pour les os grâce à l’acide folique qu’elle contient, intervient dans le fonctionnement hépatique et renforce notre système immunitaire en prévenant les anémies grâce aux minéraux. Sur la silhouette elle est particulièrement efficace sur la graisse abdominale. Pour retrouver en 7 jours un ventre plat l’eau d’aubergine vous fera retrouver la banane !
A bas la graisse abdominale
Inutile de le rappeler grâce à une association vertueuse de nutriments, vitamines, minéraux, antioxydants, l’aubergine est votre atout majeur pour maigrir. A condition toutefois de la consommer après cuisson ou tout du moins l’avoir passée à l’eau bouillante. Crue elle peut être dangereuse. Une fois cette précaution prise donc on peut la manger et la boire pour dire au revoir à ses kilos, autres graisses et cellulite. Pour s’attaquer impérativement à la graisse du ventre, une cure de 7 jours d’eau d’aubergine sera extraordinaire.
Une potion magique à préparer soi-même
La préparation est facile à faire mais nécessite 24h de maturation. Commencez donc par éplucher une aubergine que vous couperez en petits morceaux. Lavez-les soigneusement et mettez-les à macérer avec un demi-litre d’eau bouillante durant 24 heures dans un contenant opaque. Boire la totalité du liquide dans la journée et renouveler l’opération pendant 7 jours d’affilée. A boire frais additionné ou pas d’un peu de jus de citron avant les repas. Selon votre constitution vous perdrez jusqu’à 2 kilos. Si vous y associez une alimentation pauvre en graisses et d’aliments dits raffinés vous obtiendrez des résultats durables.