Les fruits & légumes

Mincir avec l’eau d’aubergine

Mincir avec l'eau d'aubergineMincir avec l'eau d'aubergine

Gorgée de soleil, l’aubergine est le légume méditerranéen par excellence. Si l’on sait que c’est un aliment très peu calorique on l’associe pourtant en cuisine à de l’huile d’olive. Les fins gourmets réveillent nos papilles avec des marinades à la plancha ou de succulentes ratatouilles. Pour autant isolée, l’aubergine a des vertus méconnues et possède un éventail d’atouts précieux pour ceux qui désirent maigrir. Mieux la quasi absence de lipides et sucres de son contenu en font une excellente alliée pour redessiner sa silhouette durablement.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’aubergine : un légume vertueux

Avec 29 calories pour 100 grammes, l’aubergine est la reine des régimes. Elle réunit à elle-seule des qualités nutritionnelles exceptionnelles. Constituée d’une grande proportion en eau mais aussi en fibres, elle apporte de plus de nombreuses vitamines et minéraux. Par ailleurs, elle a un pouvoir antioxydant. Vitamines E, potassium, sodium, acide folique, magnésium, fer qu’elle offre généreusement en la consommant sont autant de moteurs qui agissent sur notre organisme avec principalement un pouvoir de brûleur de graisse, diurétique, dépuratif, détoxifiant. D’autre part, elle agit sur la rétention d’eau et coupe la faim.

Un miracle de la nature pour maigrir

On lui reconnait de faire baisser le taux de cholestérol et de sucre, de faciliter le transit intestinal, d’agir sur les systèmes nerveux et cardiovasculaires. A la fois aliment privilégié d’un régime alimentaire équilibré et remède naturel, elle est bonne pour les os grâce à l’acide folique qu’elle contient, intervient dans le fonctionnement hépatique et renforce notre système immunitaire en prévenant les anémies grâce aux minéraux. Sur la silhouette elle est particulièrement efficace sur la graisse abdominale. Pour retrouver en 7 jours un ventre plat l’eau d’aubergine vous fera retrouver la banane !

A bas la graisse abdominale

Inutile de le rappeler grâce à une association vertueuse de nutriments, vitamines, minéraux, antioxydants, l’aubergine est votre atout majeur pour maigrir. A condition toutefois de la consommer après cuisson ou tout du moins l’avoir passée à l’eau bouillante. Crue elle peut être dangereuse. Une fois cette précaution prise donc on peut la manger et la boire pour dire au revoir à ses kilos, autres graisses et cellulite. Pour s’attaquer impérativement à la graisse du ventre, une cure de 7 jours d’eau d’aubergine sera extraordinaire.

Une potion magique à préparer soi-même

La préparation est facile à faire mais nécessite 24h de maturation. Commencez donc par éplucher une aubergine que vous couperez en petits morceaux. Lavez-les soigneusement et mettez-les à macérer avec un demi-litre d’eau bouillante durant 24 heures dans un contenant opaque. Boire la totalité du liquide dans la journée et renouveler l’opération pendant 7 jours d’affilée. A boire frais additionné ou pas d’un peu de jus de citron avant les repas. Selon votre constitution vous perdrez jusqu’à 2 kilos. Si vous y associez une alimentation pauvre en graisses et d’aliments dits raffinés vous obtiendrez des résultats durables.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.