Les viandes & poissons

L’espadon fait-il grossir ?

L'espadon fait-il grossir ?L'espadon fait-il grossir ?

Le poisson est l’aliment star de la plupart des menus de régime alors même que peu de Français ont le réflexe d’en consommer au quotidien. Les produits de la mer en général sont pourtant excellents pour la santé et la plupart d’entre eux ont un apport calorique relativement faible, ce qui les rend très intéressants à consommer pendant un régime amincissant. Qu’en est-il de l’espadon, un des poissons les plus consommés dans le monde ?

Application Anaca3 1er scan minceur

L’espadon est-il un poisson gras ?

L’espadon appartient à la famille des poissons pélagiques, vivant en surface des eaux tropicales et tempérées. On le considère comme un poisson semi-gras. Il se démarque ainsi des poissons gras comme le saumon, la truite, l’anchois, le maquereau ou encore la sardine. L’espadon apporte en moyenne à l’organisme environ 116 calories pour 100 grammes. C’est plus que le colin avec ses 80 calories aux 100 grammes et que l’éperlan et ses 78 calories mais bien moins que les 122 calories de la truite ou que les 200 calories pour 100 grammes de saumon fumé. L’espadon est non seulement peu gras mais aussi très riche en protéines, en oméga 3 et en fer, ce qui en fait l’aliment idéal quand on veut affiner sa silhouette.

Comment préparer l’espadon ?

Autre avantage de l’espadon, sa chair savoureuse ainsi que sa texture épaisse, qui le rendent très satisfaisant à manger. Afin d’éviter l’ajout de matière grasse, le mieux est de cuisiner votre pavé d’espadon au four. Il peut être rôti par exemple, si vous le déposez dans un moule au préalable légèrement huilé et que vous l’enfournez ensuite pour 20 minutes environ. Il peut aussi être consommé grillé, ce qui permet de garder tous ses bienfaits et son goût intact.

Idées de menu minceur avec de l’espadon

Bien sûr, vous pouvez vous contentez de manger un steak d’espadon grillé avec un accompagnement de riz blanc, lors du déjeuner par exemple, mais vous pouvez aussi vous lancer dans des préparations un peu plus complexes. Ainsi, si vous recevez des invités, pourquoi ne pas les épater avec une recette d’espadon à la créole, en servant le poisson sous forme de carpaccio avec un accompagnement à base de citron, de plusieurs oignons et de baies roses ? Autre bonne idée un peu plus calorique mais délicieuse, une tartine scandinave, obtenue en disposant sur une tranche de pain du filet d’espadon grillé au four, quelques pommes de terre, des tomates et des herbes. Et pour tous ceux et celles qui aiment une cuisine riche en saveurs, n’hésitez pas à essayer la darne d »espadon cuisinée avec une marinade à la marjolaine et à la moutarde.

L’espadon est un poisson excellent pour la santé et à l’apport calorique relativement faible. S’il est bien cuisiné et servi avec un accompagnement peu gras, il est excellent dans le cadre d’un régime et ne fait pas grossir.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.