Les viandes & poissons

Le colin fait-il grossir ?

Le colin fait-il grossir ?Le colin fait-il grossir ?

Poisson blanc dont le goût ressemble à celui du cabillaud, vous avez déjà dû en entendre parler sous le nom de « colin » ou sous l’une de ses multiples appellations : colinet, colinot, merlu, merluche, saumon blanc ou encore bardot.Le colin est-il un aliment diététique ou au contraire calorique ? Pouvez-vous le consommer dans le cadre d’un régime ? Nous vous disons tout sur ce poisson pêché en méditerranée et sur les côtes atlantiques.

Application Anaca3 1er scan minceur

Que contient le colin ?

Le colin vous en avez déjà mangé à de nombreuses reprises depuis que vous êtes toute petite ! Mais qui est-il vraiment ? Sous ses écailles, le colin cache essentiellement des protéines. En effet, c’est un poisson maigre dont les lipides ne sont présents qu’en faible quantité, et, qui plus est, sont des lipides de la famille des acides gras polyinsaturés et des omégas 3.

Le colin est également source de vitamines ! Vous retrouverez dans sa chair des vitamines B, B12, B3 et D ainsi que des vitamines E et A, et de la provitamine A.N’oubliez pas non plus que le colin contient de nombreux minéraux et oligo-éléments comme le sélénium et le phosphore, présents à des taux opportuns.En termes de valeurs nutritionnels, vous apprécierez sa faible teneur en calories ! Pour 100 grammes de ce poisson, vous ne consommerez que 78 calories dont 80 grammes d’eau, 16,9 grammes de protéines, aucun glucide et seulement 1,2 gramme de lipides.

Le colin est-il bon pour la santé ?

Sans aucune hésitation, nous pouvons vous dire que le colin est un excellent aliment pour votre corps et votre santé, car ce poisson d’eau salée renferme une multitude de bienfaits !Dans un premier temps, les protéines contenues dans le colin sont des protéines de très bonne qualité qui participent à la formation de vos hormones et de vos tissus (peau et os par exemple) et des enzymes permettant une bonne digestion. Ces protéines contiennent également des acides aminés indispensables au bon fonctionnement de votre corps.

Le colin est aussi une excellente source d’omégas 3 qui ont le pouvoir de protéger votre système cardiovasculaire, d’être anti-inflammatoires et d’agir sur certains maux comme le psoriasis, l’asthme ou encore l’arthrite.En mangeant régulièrement du colin vous profiterez aussi de ses propriétés antioxydants et de son effet sur le ralentissement du vieillissement de vos cellules. Et vous apprécierez sans aucun doute la composition particulièrement diététique du colin qui en fait un aliment sain à intégrer dans tout régime minceur.

Comment consommer le colin dans le cadre d’un régime ?

Frais ou surgelés, vous n’aurez pas de mal à trouver du colin tout au long de l’année mais nous attirons votre attention sur la façon de le consommer. En effet, si vous êtes au régime pour perdre du poids ou le stabiliser, il faut veiller à ce que poisson maigre le reste ! Pour cela, nous vous conseillons de ne pas le manger frit, cuit dans la crème ou accompagné de sauces grasses comme la mayonnaise ou la béarnaise.Avec sa chair fine et délicate, vous pourrez cuire le colin rapidement et sainement comme au court-bouillon par exemple, en papillote, à la vapeur ou simplement grillé à la poêle ou au four. Les recettes minceur à base de colin ne manquent pas : laisser vous inspirer entre les papillotes de colin au trio de légumes, les papillotes de merlu aux herbes et graines de fenouil, les pavés de colin aux agrumes, les filets de colin grillé à la tomate ou encore les darnes de colin citronné à la vapeur.

Le colin est donc un poisson qui a tout bon ! Sain et diététique, il cumule de nombreux bienfaits favorables à votre santé et à votre ligne grâce à sa teneur en protéine, en vitamines, en omégas 3 et en minéraux et oligo-éléments. Le colin ne fait pas grossir, n’hésitez pas à l’intégrer à vos menus minceur !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.