Je dois mincir : c’est une phrase qui revient régulièrement. Et pour cause, l’été pointe dors et déjà le bout de son nez et vous vous demandez quelles astuces sont à privilégier pour perdre les kilos superflus de l’hiver. Découvrez dès à présent en quoi la cuisson de vos aliments au four pourra vous aider à améliorer votre silhouette.
Une cuisson sans matière grasse
Aimez-vous les aliments frits ? Baignés dans l’huile et autre matière grasse ? Sachez qu’il est préférable de bannir toutes les graisses, et en particulier les graisses animales riches en oméga 9 si vous souhaitez éliminer les kilos pris cet hiver. Et quoi de mieux qu’une cuisson au four pour éviter précisément ces huiles de cuisson ?
Diverses perspectives en fonction de vos goûts
Les avantages du four sont multiples, mais est-ce bon ou mauvais pour la santé ? Le four fait-il maigrir en soi ? Il s’agit encore une fois de savoir ce que vous mangez. D’un point de vue diététique, la cuisson au four comporte de nombreux bienfaits en ce sens ou vous n’ajoutez pas de calories supplémentaires. En outre, divers types de fours existent. Entre le four à vapeur, parfait pour une cuisson efficace et saine, les fours à induction, qui permettent une cuisson particulièrement homogène des aliments, et les fours traditionnels, vous disposez d’un outil adéquat qui vous empêche de grossir.
D’autres avantages à ne pas négliger
Outre les bienfaits d’un point de vue nutritionnel, les aliments cuits au four conservent toute leur saveur et permettent d’obtenir un goût particulier. Les cuissons à l’étouffée ou encore à la vapeur permettent notamment de faire ressortir tous les arômes d’une viande ou d’un poisson et toutes les saveurs de vos légumes. Par ailleurs, les odeurs dégagées sont beaucoup moins fortes que lors d’une cuisson traditionnelle à la poêle.
Les avantages sont multiples et variés, la cuisson au four est indéniablement un allié minceur pour cet été. Profitez donc de viandes blanches pauvres en matière grasse et cuites au four accompagnées de légumes de saison pour maigrir sans renier la notion de plaisir.