Les fruits & légumes

La pêche fait-elle grossir ?

La pêche fait-elle grossir ?
0

Symbole de fécondité en Chine, la pêche est l’un des fruits stars de l’été sous nos latitudes. Présente dès le mois de juin, elle ne dispose que de 3 mois pour égayer nos salades estivales. On l’a dit gorgée d’eau mais aussi très sucrée. De quoi en faire l’ennemie de vos courbes ? Ses rondeurs seraient-elles synonymes de péché de gourmandise qui fait grossir ? Réponse.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une belle dose de vitamines

Avec sa robe de velours et ses formes sensuelles, la pêche fut l’une des armes de séduction de Cléopâtre. La reine égyptienne avait en effet pour habitude de la servir à son amant Marc Antoine pour mieux le séduire. Avec les années, ce fruit originaire de la Chine a connu des noms des plus sulfureux comme « Téton de Vénus », « pucelle de Malines » et « Grosse mignonne ». Aujourd’hui, la pêche ne jouit plus de ce nuage de volupté. Pour autant, elle ne démérite pas au niveau des nutriments. Ce joli fruit regorge de minéraux (sélénium, magnésium, zinc, cuivre et potassium) et de vitamines (C, B1, B5, A et provitamine A). Résultat ? Reminéralisante et alcanisante, la pêche est parfaite pour rééquilibrer une alimentation trop riche en protéines animales. De plus, elle est désaltérante. Quant à ses fibres digestes, elles stimuleront en douceur les intestins paresseux.

La pêche est-elle compatible avec un régime minceur ?

Amie de votre santé, la pêche est-elle pour autant l’alliée de votre régime minceur ? Pire, ne ferait-elle pas carrément grossir ? Bonne nouvelle pour tous ses adorateurs : la pêche est bel et bien la bonne copine des régimes. Avec son petit 37 calories pour 100 grammes, ses fibres et son faible taux de sucre, elle est plus que recommandable pour qui veut perdre du poids. Attention, ne cédez pas pour autant à l’appel des sirènes qui vantent les mérites d’une monodiète de pêches. Vous perdrez certes du poids rapidement, mais le prix à payer sera lourd. À vous les carences alimentaires, le moral en berne, une vie sociale désertifiée et une reprise illico presto des kilos perdus (voire plus) dès la reprise d’une alimentation normale. La pêche oui, mais avec modération, dans le cadre d’un régime équilibré.

Comment bien choisir une pêche ?

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, consommez-la bien mûre. Vous y gagnerez également en plaisir gustatif. Sa peau duveteuse doit être exempte de meurtrissures. Quant à son odeur, elle doit être douce et fruitée. Fragile, la pêche est à manipuler avec délicatesse. Pour la tâter, prenez-la à pleine main et surtout ne la triturez pas avec vos doigts. Enfin, côté conservation, l’idéal est la température ambiante. Le réfrigérateur est à privilégier uniquement en cas de grosse chaleur.

Modérément énergétique et désaltérante, la pêche est un dessert de choix. Savourez-la nature. Et les jours de fête, transformez-la en crumble et tartes maison. Facile à emporter, elle est également parfaite pour devenir votre encas favoris en cas de petites fringales.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia