Les viandes & poissons

Le hareng fait-il grossir ?

Le hareng fait il grossir
0

Le hareng est un poisson star de la gastronomie scandinave. En se promenant dans les rues de Stockholm ou d’Helsinki, on peut en effet le trouver sur les menus des plus grands restaurants mais également servi en sandwich avec de la purée de pommes de terre. Il peut même être mangé au petit déjeuner, le plus souvent avec du pain de seigle et une crème fraîche légère aux herbes. Relativement peu consommé en France, ce poisson mériterait cependant d’être mis à l’honneur, tout particulièrement par les personnes souhaitant perdre du poids sans avoir de carence.

Application Anaca3 1er scan minceur

Manger du hareng : de nombreux avantages

Alors qu’acheter du poisson revient souvent cher, le hareng a une première qualité de taille, son petit prix qui le rend accessible même aux budgets serrés. Mais c’est surtout pour son aspect nutritionnel que le hareng est prisé. En effet, celui-ci est très riche en oméga 3, en protéines complètes, en vitamines A, D et B mais aussi en phosphore. Pauvre en glucides et en lipides, le hareng apporte à l’organisme une importante quantité de protides. 100 grammes de hareng nature n’apportent à l’organisme qu’environ 110 calories. C’est donc un poisson diététique, bien moins gras par exemple que le saumon ou le thon. Enfin, dernier avantage du hareng pour la santé, il s’agit d’un poisson qui est situé en bas de l’échelle alimentaire et qui n’accumule donc pas de métaux lourds, à l’opposé du thon notamment.

Comment manger du hareng au quotidien ?

Une méthode simple pour manger du hareng plusieurs fois par semaine est d’acheter un filet de hareng fumé. Découpez-le en petits bouts en prenant garde d’éviter les arêtes et mêlez ces savoureux morceaux de poissons à une salade de crudités, composée par exemple de mâche, de rondelles de tomates, de carottes râpées, de champignons frais et de grains de maïs. Attention, même si cela est délicieux, mieux vaut bien sûr éviter d’acheter des boîtes de conserve avec du hareng mariné dans de l’huile qui est alors deux fois plus calorique que le hareng nature.

Quelques recettes pour se faire plaisir en mangeant du hareng

Nul besoin d’être un pro aux fourneaux pour cuisiner le hareng. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour réaliser une entrée fraîche, économique et goûteuse, en préparant par exemple des verrines contenant une salade de harengs fumés, de dés de pommes granny et de concombre. Un peu plus compliqué à réaliser mais délicieux, les harengs croustillants à la moutarde, à faire cuire au four dans une sauce à base de citron et de persil impressionnera tous vos invités.

Le hareng est un poisson délicieux et riche en bienfaits pour la santé. Consommez-le fumé ou rôti au four pour apporter une saveur délicate et originale à vos menus de régime.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia