Astuces alimentairesAstuces du quotidienAstuces minceurAstuces sportivesBrûleur de graisseEtre ZEN pour maigrirForme & bien êtreMon corpsSport

10 conseils pour maigrir quand on n’aime pas les légumes

10 conseils pour maigrir quand on n'aime pas les légumes
0

On entend en permanence que pour perdre du poids et garder une santé saine, il faut manger 5 fruits et légumes par jour.

Application Anaca3 1er scan minceur

Seulement voilà, vous n’aimez vraiment pas les légumes et désirez quand même suivre un régime alimentaire amaigrissant. Ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait possible.

Voici 10 conseils et astuces pour maigrir quand on n’aime pas les légumes.

1. Comprendre d’abord les éléments importants contenus dans les légumes

Les légumes sont riches en fibres, en minéraux et en vitamines dont l’organisme a besoin pour rester en bonne santé et bien fonctionner. Voyons donc à quoi servent ces différents éléments pour pouvoir trouver une alternative dans un régime minceur sans légume.

Les fibres aident à améliorer le transit intestinal, en faisant ralentir la digestion des glucides et en faisant baisser le taux de glycémie. Elles sont aussi coupe-faim, en la retardant et en augmentant plus vite le sentiment de satiété.

Les minéraux jouent un rôle important dans la contraction musculaire et le maintien du rythme cardiaque. Ils aident à composer les hormones et les enzymes et favorisent l’équilibre acido-basique du corps, ainsi que la conductivité neuronale.

Ils servent aussi à la composition des dents et des os. Et les vitamines engendrent la libération d’énergie et la régulation du métabolisme.

2. Améliorer la saveur des plats avec des épices et des aromates

Pour perdre du poids sans légume, commencez par améliorer la saveur de vos plats pour profiter de tous les plaisirs de la table. Même si un régime sous-entend de ne pas avoir trop d’appétit, il ne faut pas négliger les besoins de son corps et sa santé, et il faut savoir se faire plaisir.

Les épices et les aromates relèvent nettement le goût d’un plat. Dans votre régime amaigrissant, il n’y a aucune dangerosité à les utiliser. Commencez par des doses modérées si vous ne les connaissez pas car leur dosage est vraiment une affaire de goût. Attention tout de même de ne pas masquer le goût de votre plat.

Sachez que la cannelle aide particulièrement bien à brûler les graisses et s’avère un très bon antioxydant. Elle peut s’ajouter à votre tasse de thé ou être saupoudrée sur vos desserts.

3. Augmenter sa consommation d’eau

Pour rester en forme, vous devez boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Mais vous devez savoir que l’apport des aliments, les autres boissons et les bouillons sont pris en compte dans ces 2 litres.

L’eau n’est pas un aliment (elle ne renferme ni lipide, ni glucide, ni protéine) mais elle est indispensable car elle permet à l’organisme d’utiliser les énergies apportées par les aliments.Dans votre régime amincissant, boire de l’eau est essentiel. Et sachez que boire de l’eau chaude est encore plus efficace car elle facilite la digestion.

Mais en plus, dans votre regime particulier sans légume, vous aurez un apport en liquide des aliments moins important qu’il va falloir compenser. Ce qui veut dire que vous allez devoir augmenter votre consommation d’eau à 2 litres ou même un peu plus, et ce sans risque de dilution des nutriments ingérés.

4. Boire du thé pour favoriser le drainage

Le drainage favorise l’amélioration de la silhouette et s’avère essentiel au bon fonctionnement d’un organisme. Il consiste à augmenter le volume des urines et la circulation de l’eau dans le corps, ce qui permet de mieux éliminer et plus rapidement l’eau et la graisse, de faire évacuer toxines et déchets, et d’aider à lutter contre la rétention d’eau.

Le thé, qui contient de la théine, est un excellent produit drainant. Mais en plus, sa théine fait office de coupe-faim et empêche les mauvaises envies de grignotage.Il faut savoir que le thé ne permet pas à lui seul de mincir, mais il est un compagnon très utile dans tous les régimes pour perdre du poids et c’est un excellent tonifiant.

5. Manger des aliments riches en fibres

Les fibres (à la fois coupe-faim et utiles au transit, pour les personnes voulant maigrir) ne sont pas présentes que dans les légumes ; vous allez les retrouver dans les fruits et les féculents, mais elles n’auront pas forcément les mêmes effets.

Il faut en effet en distinguer 2 types : les insolubles et les solubles ; ces dernières étant primordiales pour la perte de poids et également douces pour les intestins.Vous trouverez ces fibres solubles dans le pain de seigle, la farine et les céréales d’orge, la farine et les céréales d’avoine, dans le sarrasin, et dans des fruits comme le pamplemousse, la pêche, le fruit du Jacquier et la nectarine.

6. Employer des brûleurs de graisses naturels

Consommer des brûleurs de graisses naturels est toujours bénéfique dans un régime amaigrissant car ils boostent le métabolisme et apportent de précieux nutriments.

Ils sont de 3 types : les brûleurs de graisses pauvres en calories qui favorisent la dégradation des tissus gras, ceux riches en fibres qui coupent efficacement la faim et ceux à molécules actives qui font brûler les graisses abdominales.

Parmi les brûleurs de graisses, les meilleurs sont le citron (à utiliser en remplacement du vinaigre ou à consommer en jus), l’ananas (dont la tige se consomme aussi), la pomme (dont la pectine piège le gras dans l’estomac), les œufs (leur vitamine B12 décompose les graisses et favorise le développement musculaire).

Mangez aussi des poissons gras dont les acides réduisent les graisses et dont l’iode améliore le métabolisme. Consommez également des viandes maigres car elles sont plus difficiles à digérer et font perdre de l’énergie à l’organisme, ce qui l’oblige à brûler les calories stockées.

7. Remplacer les mauvaises graisses par de bonnes graisses

Contrairement aux croyances, toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour la santé. Les lipides sont ainsi nécessaires pour les processus de digestion, de transport de vitamine, de développement du système nerveux, de formation de cellule etc.

Ces bonnes graisses sont donc à consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Il faut savoir qu’elles sont contenues dans les oméga 3 et les oméga 9 qui ont des effets positifs sur le mauvais cholestérol notamment. Vous les trouverez dans l’huile d’olive ou l’olive, les poissons gras, les noix, le soja, les amandes, les graines de chia et le colza.

8. Consommer suffisamment de protéines

Les protéines constituent la base de l’alimentation avec les vitamines, les lipides, les glucides, les minéraux, l’eau et les oligo-éléments. Elles limitent la production d’insuline et font perdre du poids, deux fonctions qui intéressent énormément les personnes désirant éliminer leurs kilos en trop.Les protéines se trouvent dans les viandes (maigres de préférence pour votre régime) et doivent représenter un peu moins de 15 % du nombre total de calories.

9. Faire du sport

Si vous désirez vraiment perdre du poids, il serait judicieux de prendre ou de reprendre de bonnes habitudes, dont celle de faire du sport.Faites-le progressivement en commençant par du jogging, des exercices ou de la marche chaque jour. Et choisissez surtout une activité qui vous convient et que vous avez plaisir à pratiquer.

Attention, le sport ne suffit pas pour éliminer tous vos kilos superflus. Il entretient la masse musculaire (masse maigre du corps) et complète donc le régime alimentaire. La sport est un compagnon du régime amaigrissant, détox ou amincissant.

10. Se relaxer pour chasser le stress

Le stress a un très mauvais effet sur le poids et peut même faire grossir, en produisant de la cortisol (hormone qui ralentit le métabolisme, rend la digestion très difficile et donne envie de grignoter).Il est donc important de vous relaxer, d’éviter toute anxiété et de prendre le temps de bien respirer. Ne vous prenez pas la tête avec votre poids. Faites ce qu’il faut pour en perdre, en appliquant tous ces conseils et astuces, et vous verrez que vous serez récompensés, à court, moyen ou long terme.Et si vous avez des difficultés à chasser vos angoisses, essayez le yoga qui apporte de bons résultats.

En conclusion, il est tout à fait possible de perdre des kilos même si vous n’aimez pas les légumes. Il suffit de compenser par des aliments contenant les mêmes éléments nutritifs dans votre alimentation saine et variée quotidienne.

N’oubliez pas d’y ajouter une bonne hygiène de vie, un peu de sport et beaucoup de détente et vous parviendrez certainement à votre objectif de perte de poids, plus vite que vous ne le pensez…

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia