Constituée de 2 atomes d’hydrogène pour 1 atome d’oxygène, l’eau a des vertus encore méconnues sur la santé et parfois même sur la minceur.Montée à une certaine température elle peut faire des miracles. Mais qu’en est-il vraiment? Sur quelles parties du corps agit-elle? Peut-elle faire maigrir si elle est chaude?Que se passe-t-il si l’on ajoute du citron? Quels sont ses effets?
Comment l’eau agit-elle sur notre corps?
L’eau et l’homme sont parties prenantes l’une de l’autre. Mieux 60% d’un être humain est constitué d’eau. Un taux qui varie selon le sexe ou l’âge. Une femme n’en comprend que 55% et un nourrisson peut en contenir jusqu’à 77%. C’est un élément vital qui agit sur l’hydratation des tissus et des organes. On en évacue un volume de 2,5 litre par jour via la respiration, la transpiration et l’urine. L’intérêt est donc clair de boire en quantité pour reconstituer le capital perdu. Quand nous la buvons elle suit un circuit précis. Par l’œsophage d’abord puis l’estomac où elle va rester une dizaine de minutes. Elle poursuit alors son chemin pour se diriger vers l’intestin grêle et passe ensuite dans le sang. Celui-ci la dispense à tous nos organes qui la rejettent en déchets. C’est alors que les reins entrent en action et la filtrent vers la vessie où se trouve l’urine. Celle-ci est constituée de déchets toxiques et d’eau qui sont évacués par la miction. Boire de l’eau chaude va donc aider à détoxifier et éliminer les toxines contenues dans les aliments que nous avons consommés toute la journée. Ce sont ces mêmes toxines qui contiennent des graisses et des sucres qu’elles stockent en laissant apparaître des bourrelets disgracieux.
L’eau chaude : source de minceur
Toutes les boissons qui existent sur le marché contiennent de l’eau. Thés, Tisanes, cafés, sodas, sirops, jus de fruits contribuent tous à nous réhydrater. Tous ne sont pas conseillés car ils contiennent des sucres rapides et des additifs nocifs pour la silhouette. L’eau dont la nature est neutre, reste la meilleure solution dans le cadre d’un régime minceur. Sa composition interagit de manière naturelle par capillarité avec l’eau contenue dans notre organisme. Chauffée elle a un pouvoir dilatant particulièrement efficace pour agir sur la perte de poids. Au-delà de son pouvoir hydratant, elle stimule la circulation sanguine, apaise le système nerveux et facilite l’activité du cerveau. Exit donc le stress dont on a prouvé le rôle dans la prise de poids. Maigrir peut se résumer à l’équation facile d’une élimination de l’excédent de graisses et des déchets organiques. En résumé l’eau effectue un drainage et procède à un lavage gastrique et intestinal en facilitant la digestion. Résultat immédiat : un ventre plat. Pour la boire faites la bouillir et attendez qu’elle soit à température supportable pour l’avaler. Vous pouvez commencer le matin à jeun et continuer tout au long de la journée. Préférez boire de petites gorgées. Souvenez-vous que nous perdons beaucoup d’eau par jour et qu’il vous faut reconstituer votre capital. Préférez à l’eau du robinet les eaux pures, non minérales. Mieux encore si vous avez une source naturelle à proximité, puisez y votre précieux sésame minceur.
L’eau chaude avec du citron
Associée à l’agrume, l’eau chaude n’est plus un simple liquide mais un aliment. Elle ne va donc pas suivre le même circuit que précédemment où elle était neutre. L’appareil digestif se met en marche au lieu d’être simplement lavé. Pour autant vu que l’agrume accélère la digestion cela n’est pas vraiment un problème. Il stimule au contraire le foie. L’acide citrique a un effet détoxifiant et brûle graisse. Diurétique il accélère la fonction rénale en maintenant l’appareil urinaire en excellent état. Attention à ne pas en boire trop souvent tout de même surtout si vous êtes fragile de l’estomac. Pratiqué notamment en naturopathie son association avec de l’eau chaude est recommandée à jeun. En adoptant cette mesure régulièrement l’on constate que les effets sont multiples et durables. Appétit et grignotages seront immédiatement réduits grâce à la vitamine C et pectine qu’il contient. Attention toutefois si vous pensez ? « Je veux maigrir, j’ai pas de fruit sous la main donc je mets du jus en bouteille acheté au supermarché ». Ça ne marche pas! Il faut vraiment ajouter un demi agrume pressé à un verre d’eau chaude. Drainant, détoxifiant, coupe faim, ce fruit magique a encore d’autres vertus. Comme celle d’être alcalin. Si son acidité est démontrée à l’extérieur du corps, dès qu’il est ingéré son pH ne crée plus d’acidité dans notre métabolisme. Or il est reconnu qu’un régime alcalin favorise une perte de poids plus rapide. A tester pendant un mois, vous n’en reviendrez pas.
Faites monter la température et perdez vos imperfections
L’eau est indispensable à notre santé. Détenue en grande quantité dans notre corps, elle s’évacue rapidement dans la journée. Il nous faut donc veiller à maintenir son équilibre et par là même, celui de notre métabolisme. Seulement chaude ou combinée à un jus de fruit pressé, l’action chimique qu’elle effectue à l’intérieur de nous est quasi miraculeuse. Grâce à son effet dilatateur, stimulant, drainant et détoxifiant les mauvaises graisses et faux sucres si difficiles à délocaliser vont prendre la sortie. Ventre plat, perte de cellulite et silhouette affinée feront d’elle votre meilleure amie. Les résultats seront presque immédiatement visibles avec un ventre plus plat, une perte significative de cellulite et l’apparition d’une silhouette affinée.