Pour maigrir, il convient non seulement de renouer avec une alimentation équilibrée mais également de reprendre une activité sportive régulière.
Si les crèmes minceur et autres compléments alimentaires peuvent faciliter la perte de quelques kilos superflus, il est inutile de ne compter que sur ces aides pour arriver à mincir durablement et convenablement.
Alors, quels exercices favoriser pour s’affiner et comment reprendre le goût de l’exercice ? Pourquoi bouger est-il primordial si l’on souhaite maigrir ? Voici quelques conseils pour perdre du poids sans pour autant entamer un régime drastique.
L’importance de reprendre une activité physique pour maigrir
Si l’alimentation est importante, il semble impossible de perdre durablement du poids sans reprendre l’exercice physique. En effet, enfiler ses baskets et son jogging plusieurs fois par semaine permet de puiser dans les graisses pour transformer le tout en muscle, ce qui affine l’ensemble de la silhouette.
Vous l’aurez compris, pour maigrir, chaussez vos baskets.
En outre, une activité physique régulière agit sur vos fonctions cardiaques et fait donc travailler le cardio, ce qui est tout bon pour votre santé. Une fois que vous aurez repris un peu plus de masse musculaire, vous éliminerez plus de calories pendant et après l’effort. Ainsi, en reprenant le sport, vous donnez plus de chance à votre métabolisme d’éliminer et donc de s’affiner, même en dehors de vos programmes sportifs.
De quoi débuter un cercle vertueux et maigrir doucement mais sûrement, sans même s’en rendre compte. Au fur et à mesure des jours, vous retrouverez votre endurance et pourrez prolonger l’effort, pour davantage de résultat. Que demander de plus ?
Des exercices fitness quotidiens pour débuter à la maison une cure détox réussie
En plus de reprendre une activité physique régulière (course à pieds, vélo ou natation par exemple, pendant 20 min au moins, 2 à 3 fois par semaine), il est possible d’effectuer des petits exercices chaque matin afin de raffermir son corps. Vous pourrez ainsi cibler votre perte de poids et redessiner votre silhouette comme vous le souhaitez.
Pour affiner ses fesses, ses cuisses et sa taille :
Commencez par 5 séries de 20 squats pour les fessiers, enchaînez sur l’exercice de la planche pour gainer votre silhouette (30 sec au moins) et finissez par des fentes avant pour vos abdos et vos cuisses (5 séries de 20, en alternant jambe gauche/jambe droite).
Sans pour autant aller dans une salle de sport, il est possible de perdre du poids. N’oubliez pas les étirements en fin de chaque séance pour éviter au maximum les courbatures. A vous de jouer !