Pour maigrir rapidement, le secret est d’associer à une activité physique régulière une alimentation saine et équilibrée.
Un grand classique pour chasser les calories consiste à pratiquer un régime minceur à base de soupe de bouillon.
La soupe de bouillon pour éliminer les calories
La plupart du temps faite à base de légumes, la soupe de bouillon peut également être préparée avec de la viande. Faible en calories, avec un apport nutritionnel de seulement 55 kcal à chaque repas, cet aliment reste votre allié pour mincir et obtenir un corps de rêve en un temps record.
De plus, vous pouvez en manger à votre guise, car elle ne fait pas grossir. Malgré ses nombreux avantages, une pratique prolongée de cette cure peut avoir des inconvénients.
Les effets de la soupe de bouillon sur votre organisme
Utilisée en tant que cure détox, la soupe de bouillon est une stratégie amincissante redoutable. Tout d’abord, elle permet à l’organisme d’éliminer toutes les toxines qu’il a pu emmagasiner. Ensuite, sa richesse en fibres en fait un excellent coupe-faim pour vous éviter de grignoter entre les repas, ce fameux péché mignon qui vous fait grossir.
Enfin, étant riche en vitamines et en minéraux, elle vous donnera l’énergie nécessaire pour faire du sport et affronter votre journée. Cependant, si elle est pratiquée sur le long terme, cette diète risque de vous apporter des sensations de fatigues et de mal-être.
Comment réussir son régime avec de la soupe de bouillon ?
Pour voir des résultats probants sur la balance, la cure détox à base de bouillons doit se faire sur une durée de 3 à 4 jours. Afin de varier vos plaisirs, jouez avec la combinaison des légumes que vous allez utiliser pour préparer votre soupe.
Passé ce délai, vous devrez impérativement associer à votre alimentation une protéine maigre, comme du poulet, du fromage blanc ou du poisson, mais en quantité limitée pour ne pas en perdre les bénéfices.
À la fin de votre traitement, veillez à réguler votre alimentation. En effet, en mangeant uniquement de la soupe de bouillon, votre système risque de faire de la compensation étant donné sa faible teneur calorique.
En fin de compte, la soupe de bouillon reste un moyen efficace pour maigrir, étant donné son faible apport en termes calorifique. À pratiquer avec modération, ce programme minceur vous donnera la force nécessaire pour entretenir régulièrement votre corps en faisant du sport.
La soupe de bouillon, une vieille recette pour perdre du poids
Directement associée à une recette de grand-mère, l’utilisation de la soupe de bouillon pour perdre du poids remonte dans les années 80. À l’époque, une clinique américaine en donnait à ses patients atteints d’obésités pour les faire maigrir et les rendre ainsi aptes à subir une intervention chirurgicale.