Vous en avez marre des régimes à répétition qui vous promettent un ventre plat ? Alors adoptez plutôt un mode de vie sain et intégrez les 30 aliments suivants à votre alimentation. Rassasiants et peu caloriques, ils font aussi augmenter votre métabolisme et ont des propriétés bénéfiques pour la santé pour la plupart.
1. L’avoine
Aliment très bourratif, l’avoine libère lentement son énergie naturelle dans le corps, tout au long de la journée. Donc mangez-en le matin au petit-déjeuner pour être rassasié(e) longtemps. Vous mangerez moins aux repas suivants et elle vous fera donc perdre du poids. Et elle fera même baisser votre taux de cholestérol.
2. Les amandes
Elles renferment beaucoup de protéines et de vitamine E qui stimulent la peau, et contiennent énormément de fibres qui coupent la faim. Remplacez donc votre goûter du matin par une poignée d’amandes.
3. Les légumes à feuilles
Pour aplatir votre ventre rebondi récalcitrant, mettez une portion de choux frisés, de laitue romaine ou d’épinards à chaque repas. Ils sont riches en vitamines et minéraux essentiels, extrêmement faibles en calories et remplis de fibres. Et ils luttent efficacement contre la rétention d’eau, sans déclencher de ballonnements et autres inconforts.
4. Les haricots secs
Bourrés de nutriments, de fibres et de protéines, les haricots secs sont pauvres en calories et libèrent lentement de l’énergie. Ils vont donc vous rassasier et leur haute teneur en protéines va permettre de maintenir votre tonicité et de raffermir vos muscles. Choisissez ainsi du chili aux haricots rouges (et non au bœuf) et préférez les burritos aux hamburgers.
5. La menthe poivrée
Connue pour ses vertus puissantes de guérison et pour apaiser la digestion, la meilleure manière de consommer la menthe poivrée reste de la boire sous forme de thé. Achetez-la bio de préférence et buvez-en 3 tasses par jour. Non seulement elle vous fera perdre du ventre mais elle nettoiera votre peau.
6. L’huile d’olive
Ce corps gras va vous aider à perdre vos kilos superflus. En effet, ses acides gras poly-insaturés vont empêcher toute crampe due à la faim et son acide oléique va faciliter la décomposition des excès de graisses dans le corps.
7. Le jus de cranberry
Contenant beaucoup d’antioxydants et de vitamine C, le jus de cranberry est un excellent diurétique et va donc encourager votre corps à vous débarrasser des excès de liquides au travers des urines et des selles. Remplacez donc votre verre de jus d’orange du matin par un verre de jus de cranberry non sucré.
8. Le thé vert
Préférez le thé vert au thé noir pour déloger l’excès de liquide dans votre organisme. Il va aussi calmer les ballonnements (dûs à la rétention d’eau) et accélérer votre métabolisme, ce qui va favoriser la combustion des graisses en excès.
9. Les asperges
Elles renferment des vitamines A, B, C et E, beaucoup de potassium (qui fait éliminer les fluides en trop dans le corps) et beaucoup de zinc (bon pour la peau). De plus, elles sont souvent utilisées pour soigner les rhumatismes et l’arthrite.
10. Le piment chili
Il sait stimuler le métabolisme et aider à brûler la cellulite plus rapidement. Il contient en plus du bêta-carotène (très important pour les ongles, les cheveux et la peau) et 2 fois l’apport journalier recommandé en vitamine C.
11. L’ail
Chaque gousse renferme des antioxydants et beaucoup d’allicine, capable de détruire virus et bactéries dangereux, notamment dans le tube digestif. Ajoutez donc de l’ail frais cru sur vos plats, juste avant de les servir, pour en tirer le maximum de bénéfices !
12. Les tomates
Pleines d’antioxydants et versatiles, elles aident à perdre du poids. En effet, elles réduisent la rétention d’eau et agissent sur la leptine (hormone qui régule l’appétit).
13. La banane
Contrairement aux croyances, manger une banane contribue à faire perdre du poids et non à en faire prendre. Elle va vous apporter du zinc (indispensable pour garder une peau saine), une libération lente d’énergie (pour vous sentir rassasié(e) plus longtemps), des nutriments (pour améliorer la capacité de votre cerveau) et du potassium (pour soulager crampes et rétention d’eau).
14. Le melon
Faible en calories, un demi-melon contient quasiment 2 fois plus de potassium que la banane et renferme énormément d’antioxydants qui vont favoriser l’élimination de l’excès de liquide dans l’organisme. Choisissez de préférence le melon Cantaloup qui apporte 2 fois la dose recommandée de vitamine C, nécessaire pour garder une belle beau et renforcer le système immunitaire.
15. Le concombre
Appartenant à la même famille que le melon, il en présente quasiment les mêmes propriétés amincissantes. Il empêche en plus la rétention d’eau et favorise la réduction des ballonnements. Une idée de recette minceur et détox : mélangez concombres, cresson, menthe et haricots secs pour un déjeuner spécial ventre plat.
16. Le gingembre
Racine épicée souvent employée pour aider à la digestion, le gingembre possède des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-nausées.
17. L’artichaut
Riche en fibres (qui soulagent les ballonnements et accélèrent le processus de digestion), l’artichaut contient peu de calories et est souvent prescrit par les nutritionnistes pour traiter les troubles digestifs.
18. Les baies
Petites mais puissantes, les baies sont extrêmement riches en antioxydants et en fibres. Par exemple, une tasse de framboises renferme 6 g de fibres. Faibles en calories, il est intéressant d’ajouter une poignée de baies dans vos céréales le matin ou dans votre smoothie.
19. L’avocat
Apaisant le système digestif après irritation par la chaleur (provoquée par le piment et les épices), l’avocat regorge d’antioxydants.
20. Les cacahuètes
Même si elles ont une très mauvaise réputation dans le monde de la nutrition, une petite poignée de cacahuètes en goûter vous empêchera de trop manger. Elles sont riches en acides gras oméga, en vitamine E (excellente pour la peau) et en fibres.
21. Le riz brun
Ce glucide complexe est parfait pour tonifier et aplatir le ventre car il est riche en vitamines et en protéines (qui contribuent au renforcement musculaire). Il est meilleur que le riz blanc car avec la vitamine B qu’il contient, il aide à brûler les calories beaucoup plus rapidement.
22. Le quinoa
Le quinoa est un grain complet qui allie vitamine B, fibres, protéines et glucides complexes. Il aidera donc à un meilleur fonctionnement de votre métabolisme et à brûler la cellulite de votre ventre très rapidement.
23. Le yaourt nature
Probiotique, il aide à lutter contre les ballonnements de l’estomac car il renferme des bactéries vivantes aidant spécialement le processus digestif. Choisissez-en un faible en gras pour limiter la prise de graisses animales saturées.
24. L’ananas
L’ananas régule l’estomac et soulage ballonnements et brûlures grâce à une enzyme digestive dont il bénéficie. Riche en sucre naturel (fructose), il arrêtera net toutes vos envies de fringales sucrées.
25. Le saumon
Très bonne source de protéines maigres et également porteur d’oméga 3 et d’acides gras, il est idéal de le consommer à la vapeur ou grillé avec un peu de citron. Servez votre saumon avec des asperges pour réaliser un repas spécial aplatissement du ventre.
26. Le maquereau
Poisson gras riche en protéines et faible en mauvais gras, il est une bonne source d’oméga 3 et contribue au bon fonctionnement du cerveau grâce aux 6 acides gras cruciaux qu’il renferme. Grâce à lui, vous serez donc plus mince et plus intelligent(e).
27. La poire
La poire contient de la pectine qui est très diurétique et vous aide donc à lutter contre la rétention d’eau. Riche en fibres, elle assure également un bon transit intestinal avec un bon processus digestif et engendre un sentiment de plénitude.
28. Le citron
Ajoutez-le à toutes vos infusions car c’est un excellent détoxifiant et une arme naturelle puissante et efficace contre la rétention d’eau. Il va vous aider à atteindre votre objectif de perte de ventre beaucoup plus rapidement.
29. Les lentilles
Il suffit d’en consommer 2 portions par semaine pour obtenir un ventre plus plat car elles contiennent beaucoup de protéines fibreuses, de glucides complexes et différents nutriments.
30. Le poireau
Ils sont riches en vitamine C et en potassium, ce qui soulage rapidement l’excès de poids autour de votre ventre, dû à la rétention d’eau.
Ainsi, si vous suivez nos conseils avisés, en ajoutant ces 30 aliments minceur à votre programme alimentaire quotidien, votre objectif d’obtenir un ventre mince va devenir réalité. N’hésitez pas à les préparer de manière créative pour satisfaire toutes vos envies de gâteries, comme des framboises plongées dans du yaourt grec avec une sauce au Grand Marnier et à la cassonade par exemple…