Les aliments brûleurs de graisseLes aliments minceurs

Le quinoa est-il calorique ?

Le quinoa est-il calorique ?
0

Originaire d’Amérique du Sud, le quinoa n’est pas une céréale. Ce petit grain de la famille des légumes à feuille est un véritable aliment santé. Cette richesse nutritionnelle lui donne-t-elle pour autant une place de choix dans un régime minceur ? Une graine à privilégier ou à oublier quand on veut perdre du poids ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Le quinoa c’est quoi ?

Plante sacrée chez les Incas il y a 5000 ans, le quinoa n’est pas une graminée comme le blé. C’est une plante herbacée de la même famille que l’épinard, la blette et la betterave. On assimile ces petites graines aux céréales du fait de leurs propriétés nutritionnelles proches. Digeste, le quinoa est dépourvu de gluten. Cette pseudo-céréale est riche en fibres, en minéraux (calcium, fer et magnésium) et en vitamines (B,E et C). Un super aliment qui affiche également une belle dose de protéines végétales, d’acides gras essentiels (oméga 3) et acides aminés. Bref, un petit grain résolument bénéfique quand on veut perdre du poids.

Petit par la taille, grand par sa valeur nutritionnelle

Grâce à sa composition nutritionnelle riche et équilibrée, le quinoa est un aliment nutritif, reconstituant, minéralisant et vitalisant. Hypocholestérolémiante, cette petite graine blonde joue un rôle protecteur contre les maladies cardio-vasculaires. Bienfaiteur pour la croissance, le cerveau et le système nerveux, le quinoa est à consommer par tout le monde, des enfants aux seniors, en passant par les sportifs, les femmes enceintes, les adolescents… et les personnes qui souhaitent perdre du poids durablement sans être carencées.

Le quinoa fait-il grossir ?

Sans gluten, pauvre en lipide, peu calorique (300 calories pour 100 grammes), riche en fibres… le quinoa est sans conteste un aliment à intégrer dans le cadre d’un régime amincissant. Avec lui, votre satiété est augmentée, les intestins paresseux sont stimulés et l’index glycémique des repas est modéré. Le quinoa remplace avantageusement le riz, les pommes de terre, les pâtes et les autres féculents. Pour préparer ce « riz des Incas », comptez 15 minutes de cuisson à feu doux. Les grains sont prêts quand ils sont translucides et leur germe blanc visible. Le quinoa peut se consommer en salade, taboulé, gratin, couscous… mais aussi en desserts (gâteaux, crèmes, crumble). Vous trouverez dans le commerce (principalement au rayon bio) le quinoa sous différentes formes : en grains (blonds ou rouges), en farine, en crème, en lait végétal et en flocons. Pour perdre du poids, associez-le toujours à une viande maigre, un poisson ou tout simplement des légumes cuits à la vapeur. Quant à l’assaisonnement, un trait d’huile d’olive suffit amplement.

Stars chez les végétariens, ces petits grains plein de goût et riches en protéines méritent une place de choix dans tout régime minceur. Manger du quinoa vous permettra d’alterner vos menus et d’exclure toute monotonie de votre régime. De quoi mettre toutes les chances de votre côté pour gagner haut la main votre combat contre les kilos superflus.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia