Coupe-faimLes produits laitiersNutrition minceur

Le yaourt grec a-t-il un effet coupe-faim ?

Le yaourt grec a-t-il un effet coupe-faim
0

La plupart des régimes minceurs préconisent de rééquilibrer pour être efficace. Il n’est pourtant pas toujours évident de se priver de ses plats préférés.

Application Anaca3 1er scan minceur

Quelles solutions avez-vous pour pallier les envies de grignotage ? La réponse est le yaourt grec. Véritable coupe faim, il vous permettra de tenir plus facilement entre les repas.

Le yaourt grec, votre aliment coupe-faim

Les aliments riches en protéines comme les produits laitiers sont connus pour leur effet rassasiant. Le yaourt grec présente l’avantage d’en contenir 10g pour 100g de produits, soit un peu plus du double par rapport à un yaourt nature à 0%.

Il apporte ainsi une sensation de satiété plus longue ce qui réduit considérablement les fringales. Il s’intègre donc parfaitement à des habitudes alimentaires équilibrées. Vous pouvez en prendre au petit déjeuner, à midi et en collation, mais sans en abuser pour éviter de grossir.

Le yaourt grec est en effet beaucoup plus calorique : il apporte 132 calories.

Recettes pour bien consommer le yaourt grec

Le yaourt à la grecque est facile à préparer à la maison. Il nécessite seulement beaucoup de patience. Pour réaliser la recette, il vous faut :

Ingrédients

– un litre de lait entier

– du ferment lactique ou du yaourt aux ferments actifs

Préparation

Dans un premier temps, faites chauffer le lait à une température de 90°C. Laissez-le ensuite refroidir à température ambiante jusqu’à redescendre à 45°C. Puis, ajoutez les ferments. Vous avez la possibilité de passer la préparation au thermomix pour bien la mélanger.

Transvasez le yaourt dans des petits pots. Laissez reposer dans une yaourtière pendant la nuit. Si vous ne possédez pas de yaourtière, versez la préparation dans un saladier que vous recouvrirez d’un torchon. Chauffez votre four à 50°C. Enfournez votre yaourt pendant 4 heures pour qu’il prenne.

Le lendemain matin, recouvrez votre passoire d’un torchon fin ou d’une étamine. Placez-la au-dessus d’une casserole ou un saladier. Versez votre yaourt dans la passoire pour l’égoutter. Laissez reposer au frais pendant une journée pour retirer le petit lait.

Enfin, versez votre yaourt dans des pots en verre. Vous pouvez le conserver entre 4 et 5 jours.

Ses bienfaits pour l’organisme

Très riche en calcium, le yaourt grec est aussi bénéfique pour la santé. Il améliore entre autres la santé osseuse et contribue à réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Il favorise également la régénération de la flore intestinale et aide votre corps à récupérer plus vite après des exercices de musculation.

Histoire et origine du yaourt grec

Le yaourt grec est très apprécié pour sa texture onctueuse et un goût fort. Il entre dans la réalisation de desserts, smoothie ou du fameux tzatziki, une sauce d’origine grecque.Traditionnellement, les bergers helléniques préparaient ce yaourt à partir de lait de brebis.

Ils le déposaient dans des pots en bois pour éliminer doucement le petit lait. De nos jours, il est plus couramment réalisé avec du lait de vache. De nombreux fabricants ajoutent de la crème à la recette pour se rapprocher au mieux de la consistance du yaourt grec traditionnel.

Bref, le yaourt grec offre une alternative plus saine aux coupe-faim. Mais attention aux calories ! Il est plus concentré que le yaourt entier. Trop en manger risque de vous faire prendre plus de kilos que vous ne souhaitez perdre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia