Les fruits & légumes

La poire fait-elle grossir ?

La poire fait-elle grossir ?
0

Connue et appréciée pour sa saveur douce et goûteuse, la poire, apparue en France à la Renaissance, obtint ses lettres de noblesse et le statut de fruit royal sous le règne de Louis XIV. Aujourd’hui, la poire demeure un fruit à la vertu excellente pour la santé et pour garder la ligne.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les différentes espèces de poires

La poire se décline à travers une centaine de variétés et sous diverses formes dont la plus courante, oblongue, présente une base arrondie. On en trouve également des rondes et des ovales.

Il en existe 3 catégories définies en fonction de leur période de récolte et de commercialisation, à savoir :

– Les poires d’été, les Guyot et Williams, récoltées de mi-juillet à mi-septembre, disponibles sur les étals jusqu’en octobre.

– Les poires d’automne, les Beurré Hardy, Louise-Bonne d’Avranche, Conférence, Comice, Alexandire-Douillard et Packam’s Triumph, récoltées de mi-septembre à novembre et commercialisées jusqu’en mars.

– Les poires d’hiver ne comprenant qu’une variété, la Passe-Crassane, commercialisée de décembre à mars.

Les bienfaits de la poire

La poire diminue votre taux de cholestérol. Riche en fibres (5g pour un fruit de taille moyenne) dont la pectine, une fibre soluble, la poire active la digestion et le transit intestinal en abaissant le taux de LDL appelé aussi mauvais cholestérol. La poire procure 20 % de l’apport journalier recommandé en fibres.

La poire ralentit le vieillissement prématuré de votre peau. Les antioxydants contenus dans une poire mûre décomposent les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Ces antioxydants sont formés par suite de la transformation de la chlorophylle qui donne cette jolie couleur verte à la peau des poires.

La poire, une source d’énergie : 250 ml de poire vous apportent 10 % de l’apport journalier recommandé en vitamine C. Elle facilite ainsi l’absorption de fer nécessaire pour la fabrication des globules rouges.

Les bienfaits de la poire sur le système nerveux : Sa teneur en cuivre lui permet d’assurer 15 % des apports nécessaires dont le cerveau a besoin chaque jour. Ses ions de cuivre ont une action sur les neurones qui influent sur votre aptitude à apprendre et à mémoriser.

La poire fait elle grossir ?

Vous pensez que manger une poire risque de vous faire grossir ? Vous pouvez savourer ces fruits à volonté car les poires fraîches ou même mûres et bien juteuses ne risquent absolument pas de vous faire prendre du poids. Elles n’apportent que 60 calories pour 100 g soit environ 50 calorie pour une poire en moyenne. Si la poire ne fait pas grossir, aide-t-elle à maigrir ? Tout porte à le croire car ajouter des poires à votre alimentation et à fortiori à votre régime minceur est une excellente idée car ce fruit est réputé pour ses propriétés rassasiantes.

Comment consommer les poires ?

D’une texture juteuse, la poire est souvent servie en dessert ou en collation mais s’invite aussi en plat principal dans de savoureuses recettes sucrées-salées ou en accompagnement de certaines viandes telles que le canard et le gibier. Quelques dés de poire dans la farce d’une volaille apporteront une note de fraîcheur acidulée.

Ce fruit dont la peau est naturellement verte, vire au brun-jaunâtre, pour la plupart des espèces, en vieillissant. Si vous pensez le consommer rapidement vous pouvez le conserver à température ambiante dans un endroit sombre et sec. Vous pouvez aussi le garder 10 jours à l’abri au réfrigérateur dans un sac en papier pour préserver son aspect frais et juteux et le laisser reposer un peu à température ambiante avant de le déguster.

N’achetez pas de poires trop dures, choisissez celles à l’odeur prononcée et dont la chair cède légèrement sous la pression du doigt. La poire est un fruit qui mûrit vite.

La poire ? Un fruit anti-capitons, à déguster en toutes saisons !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia