Chou vert, chou kale ou chou frisé, ce feuillu reste particulièrement indiqué dans le cadre des régimes minceur et ne fait absolument pas grossir. Très peu calorique et riche en nutriments, le chou frisé, comme tous les légumes à larges feuilles, est même recommandé dans les diètes alimentaires équilibrées et hypocaloriques.
Perdre du poids rapidement avec le chou frisé
Pourquoi manger du chou frisé ? Grâce à ses 20 calories aux 100 grammes, le chou frisé a l’énorme avantage d’être très peu calorique et de quand même contenir de nombreux vitamines et minéraux.
Légume idéal pour maigrir vite et perdre du poids, ce chou kale ou frisé est en effet composé à plus de 94% d’eau aidant à maintenir une hydratation optimale lors d’un régime détox. Avec 3g de glucides, 1,3 de protéines et moins de 0,5g de lipides pour 100g, ce chou frisé se consomme essentiellement pour ses vitamines et minéraux.
À consommer au quotidien en quantité quasi illimitée tant sa contenance en calories est faible, le chou frisé contient des fibres alimentaires aidant à la digestion et facilitant le transit intestinal du ventre.
Lors de votre programme alimentaire hypocalorique, vous profitez ainsi d’un légume vert appréciable pour mieux assimiler les nutriments et optimiser votre régime minceur et détoxifiant pour perdre du ventre.
Un régime minceur efficace avec le chou
Avec l’avantage d’être résistant au froid le chou frisé se récolte à partir de la mi-octobre jusqu’au mois de mars. Ce légume feuillu, particulièrement cultivé dans les potagers, existe ainsi en plusieurs variétés à l’instar du Red Russian, du Westlandse Winter et du Noir de Toscane.
Propice alors à plusieurs recettes diététiques et light » maison « , le chou frisé peut être consommé cru ou cuit selon les envies et les préférences du moment.
Les autres bienfaits du chou frisé
Richement doté en vitamines A, du groupe B, C et K, le chou frisé malgré ses 20 calories avantage tous ceux en diète hypocalorique. Quel choux ? Blanc, frisé ou kale, toutes ces variétés de légumes feuillus sont les mêmes et apportent de nombreux minéraux. Sélénium, calcium, iode ou oligo-éléments : le légume vert reste intéressant dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée pour maigrir en 7 jours.
Plus fourni que les autres légumes comme le chou fleur en vitamines C et B9, le chou frisé aide au bon fonctionnement du système immunitaire pour réduire la fatigue. Si la vitamine C reste essentielle pour protéger vos cellules contre le stress oxydatif, les folates de la vitamine B9 vous aident à synthétiser les acides aminés et à améliorer la croissance du fœtus durant la grossesse.
En salade ou en accompagnement, le chou frisé ou kale accompagne aussi idéalement les fruits. Avec des agrumes, de l’avocat ou des mangues et de l’ananas, ce chou se marie en effet particulièrement bien.