Les aliments brûleurs de graisseLes aliments minceurs

L’avocat pendant un régime minceur

L'avocat pendant un régime minceur
1

Au pays du régime, l’avocat a mauvaise réputation. Une accusation erronée ou justifiée ? Oui et non. Certes ce fruit ne fait pas maigrir car il est calorique. Pour autant, il ne mérite pas d’être jeté aux oubliettes au nom des sacro-saintes calories. Il suffit tout simplement d’être vigilant sur la façon de le consommer. Suivez le guide.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’avocat regorge d’atouts

Avec ses 140 Kcal pour 100 grammes, l’avocat est un fruit oléagineux très calorique. Mais il s’agit de bonnes graisses : des acides gras insaturés à 80%. Autre atout de ce fruit énergétique, sa richesse en minéraux tels que le potassium, le phosphore et le magnésium. Ajoutons à ce joli palmarès nutritionnel, des fibres digestes et de la vitamine E. L’avocat contient également du glutathion, un puissant antioxydant. Excellent pour la santé cardio-vasculaire, il aide à lutter contre le mauvais cholestérol. Reminéralisant et anti-infectieux, il est préconisé contre le stress et la fatigue.

L’avocat fait-il maigrir ?

Non, certainement pas. Vous passeriez à côté de tous les bienfaits de ce fruit à la chair fondante et au goût si fin. Autre avantage, ses fibres en font un ingrédient intéressant pour la satiété qu’il apporte. Des fibres qui jouent également un rôle positif dans la régulation du transit intestinal. Même s’il est calorique, l’avocat peut faire partie d’un régime minceur équilibré. Pour bénéficier de tous ses bienfaits sans culpabilité ni faux pas, il suffit d’être attentif à son mode de consommation. Mangez-le, par exemple, nature. Ne l’assaisonnez pas avec de l’huile. Une pincée de sel, du poivre frais et un filet de jus de citron ou de vinaigre balsamique. Et c’est tout ! Pour le guacamole, remplacez la crème fraîche par un yaourt à 0 % ou une crème soja liquide. Bref, avec l’avocat, jouez la simplicité… et la modération. Un petit avocat (ou un demi s’il est de taille plus conséquente) correspond à une portion idéale.

Comment bien le choisir ?

L’avocat est au meilleur de son goût quand il est mangé en pleine maturité. Pour savourer cette chair tendre comme du beurre et son goût crémeux, il est nécessaire de savoir bien le choisir. Un avocat est mûr lorsque son écorce cède sous une légère pression. Sa peau est alors facile à retirer. Il est souple au toucher. Les couleurs sont sans incidence sur le choix. En revanche, les fruits mous, durs ou flétris sont à éliminer. Un avocat mâture se conserve au maximum 2 jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. S’il est encore légèrement ferme, laissez-le finir sa maturation à température ambiante. La meilleure saison pour l’acheter se situe entre octobre et avril.

Connu « pour exciter l’appétit sexuel » dans l’Europe du XVI ème siècle, l’avocat jouit aujourd’hui de nombreux bienfaits à ne pas négliger. Savourez sans complexe ce fruit voluptueux mais toujours avec modération.

Articles relatifs
1 commentaire

Tranchefort Nathalie -

J’adore toute votre diététique et suis tous vos conseils merci ☺

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia