Astuces alimentairesAstuces minceurMenus de régimesMenus minceurNutrition minceur

Menu type IG bas

Menu type IG bas
0

Pour perdre du poids progressivement, nombreuses sont les possibilités qui s’offrent à vous. Parmi ces choix se pose le régime ig bas menu.

La boutique minceur Anaca3

Cette méthode consiste à surveiller l’index glycémique des aliments et non de compter ses apports en kcal. L’idée est donc de consommer ceux ayant une valeur IG basse. C’est-à-dire ceux qui ne dépassent pas 40. Tout cela dans le but d’utiliser les graisses en tant qu’énergie. Ce qui ne peut que vous faire perdre du poids.

Menu type pour une semaine

Pour les matins, vous avez le choix entre un thé sans sucre, du café ou de l’infusion. Ajouter à cela, 2 tranches de pain complet ou 100 g de tofu, ou encore 5 amandes et 2 œufs à la coque. N’oubliez pas de prendre au minimum un fruit, arrosé d’un jus de citron.

Lundi

Midi : 1 yaourt nature + quelques pruneaux + crudités
Soir : salade de concombre + 1 pomme

Mardi

Midi : salade de légumes + filet de poisson+fromage blanc
Soir : crudités de saison + omelette aux champignons

Mercredi

Midi : ½ avocat + salade de chou rouge + tofu fumé
Soir : salade verte + 1 tranche de jambon + 1 orange

Jeudi

Midi : salade verte + fromage + sardines aux herbes
Soir : 1 galette de sarrasin+ 1 compote de fruits non sucrés

Vendredi

Midi : velouté de quinoa + crème anglaise à l’abricot
Soir : escalope de veau + salade de lentilles

Samedi

Midi : Ratatouille + 2 pain complets + infusion
Soir : salade saisonnière + saumon + 2 figues sèches

Dimanche

Midi : soupe de légumes
Soir : salade verte + épinards + 1 tranche de jambon fumé

Notez que pour maigrir, tout ce dont vous aurez à faire est de privilégier les une alimentation à index glycémique bas. Il vous est donc possible de varier les menus selon vos goûts.

Comment composer votre propre menu ?

Pour varier vos repas de la semaine et choisir vous-même votre repas de la journée, vous devez juste privilégier les aliments ci-après. Concernant les produits laitiers, optez entre le yaourt nature, le lait de soja et le fromage blanc.

Pour les légumes, choisissez entre les épinards, l’artichaut, le chou-fleur, l’avocat et les asperges. Les fruits les plus recommandés sont papaye, pommes, abricot, fraise et kiwi.

Les féculents et les céréales, eux, sont à choisir prudemment. Évitez de consommer des pains à base d’orge et de seigle. Prenez plutôt du son de blé, du riz brun, du quinoa ou du maïs entier.

Les bienfaits d’un menu type à index glycémique bas

Outre ses bienfaits sur la santé, ce régime vous permettra également d’affiner votre silhouette. Désireux d’avoir un ventre plat ? Cela est tout à fait possible en suivant cette méthode. D’autant plus que celle-ci cible plus particulièrement la graisse du ventre.

Avec ce régime, vous aurez également un contrôle sur vos appétits. Ce qui vous évitera de grignoter. Par ailleurs, aucun déficit nutritionnel ne peut survenir durant ce régime, étant donné que vous trouverez de tout dans vos plats. Veillez quand même à votre ration alimentaire. Pour le savoir, le mieux est de demander l’avis d’un nutritionniste.

Bref, problème de surpoids, envie de maigrir ou tout simplement besoin de manger équilibré et healthy, le régime à IG bas est une solution adaptée à chaque situation.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.