Les fruits & légumesLes Régimes minceurNutrition minceur

Intégrer les épinards à son régime minceur, le bon réflexe ?

Intégrer les épinards à son régime minceur, le bon réflexe
0

Définitivement oui !Aliments propices à un régime minceur, les épinards sont peu caloriques et riches nutriments.

Application Anaca3 1er scan minceur

S’accompagnant volontiers de volailles et de poissons, cette plante potagère est en effet considérée comme un « super-aliment » grâce à ses propriétés nutritionnelles.

L’épinard un légume minceur par excellence

Avec moins de 22 calories pour 100 grammes d’épinards cuits, le légume constitue un aliment particulièrement diététique. Si vous êtes au régime et que vous cherchez à perdre du poids et à lutter contre les tissus adipeux, l’épinard peut vous aider à mincir.

Grâce à des épinards qui restent idéals pour les diètes hypocaloriques, ces légumes verts peuvent être consommés à tous les repas sans risquer de surcharger vos plats en calories.

Grâce à presque 3g de protéines pour 100g d’épinards et moins de 4g de glucides pour moins de 0,5g de lipides, les épinards apportent plus de 2g de fibres alimentaires. Connus pour leur richesse en antioxydants, les épinards sont particulièrement intéressants dans le cadre d’une diète minceur.

Très riche en eau, le légume vert contient aussi une forte teneur de vitamines et minéraux pour peu de calories.

Les bienfaits nutritionnels des épinards

Nutritifs et entraînant un sentiment de satiété, les épinards peuvent être consommés pour leurs vertus nutritionnelles. Riches en lutéine et en B-carotène, les épinards contiennent de nombreux macro nutriments bénéfiques pour votre santé.

L’aliment contient en effet une source importante de provitamines A, de vitamines B1, B2, B5, B6 et B9. Particulièrement fournis en oligo-éléments ces épinards contiennent aussi une quantité importante de calcium, de fer, de magnésium, de manganèse et de potassium.

Grâce aux atouts des épinards, les personnes au régime mais qui sont aussi en quête d’un meilleur fonctionnement de l’organisme, sont favorisés par ce légume vert. Les folates, ou vitamines B9, contribuent en effet à un meilleur métabolisme et à un fonctionnement optimal du système immunitaire.

La vitamine E contenue dans les épinards aide, quant à elle, à protéger les cellules du corps contre l’oxydation des aliments. Dotés de peu de calories pour un maximum de bienfaits, les épinards contribuent à une meilleure santé. Ceux-ci sont riches en bétaïnes et en chlorophylle, ce qui aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Grâce aux minéraux et vitamines contenus dans ces légumes verts, les épinards participent aussi à la fortification des os, contribuant ainsi à diminuer les risques d’ostéoporose.

De nombreuses recettes possibles avec les épinards

Le « super-aliment » est propice à de nombreuses préparations light et digestes. À consommer cuits et de préférence en branches pour en conserver tous les bienfaits nutritionnels, les épinards peuvent aussi bien être consommés en entrée ou en plat de résistance. Une quiche aux épinards constitue par exemple un plat particulièrement diététique.

Les ingrédients

Pour votre quiche aux épinards il vous faut 500g d’épinards frais ou surgelés, 1 pâte à tarte, 100g de ricotta, 1 pincée de noix de muscade, 1 noix de beurre, 2 œufs entiers et 2 jaunes d’œuf, 25cl de lait demi-écrémé et 25cl de crème fraîche liquide allégée.

La préparation

Ne nécessitant pas de préparation fastidieuse, votre quiche aux épinards consiste en premier lieu à préparer votre appareil à tarte. Battez les œufs et les jaunes dans un saladier puis ajoutez la crème liquide et le lait. Assaisonnez avec la noix de muscade, puis faites revenir les épinards dans une poêle avec un peu de beurre.

Préparez votre pâte à tarte dans un moule beurré, puis répartissez les épinards et la ricotta. Préchauffez votre four à 180°C, puis enfournez pendant 45 mn et votre quiche aux épinards est prête.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia