Les autres régimes

Le régime IG, maigrir grâce à l’index glycémique

Le régime IG : maigrir grâce à l'index glycémique
0

La prise de poids passe souvent par une alimentation trop riche, trop importante. Pour perdre vos kilos en trop, il convient donc de vous intéresser à votre taux de glucose, ce sucre qui se transforme en graisse. Plus votre index glycémique (IG) est faible, plus il vous permet de gérer votre faim.

Application Anaca3 1er scan minceur

Plus l’on mange et plus la faim se fait sentir

Les repas pris au restaurant le midi et la répétition des apéritifs dînatoires entre amis ont eu raison de votre ligne de jeunesse. Quelle est la solution pour poursuivre une vie sociale tout en gardant une silhouette de rêve ? La réponse se trouve dans un principe précis. Celui de contrôler un IG Bas. Mais qu’est-ce que l’IG ?

Cet index répertorie les aliments selon leur influence sur la quantité de glucose arrivée dans votre sang lors de la digestion. Si son taux est trop important, soit plus de 70, l’insuline est sécrétée. Se forme alors une réserve de glucose qui se transforme en graisse et provoque une chute brutale du taux de glucose. La sensation de faim réapparaît. Voilà pourquoi plus l’on mange et plus la faim se fait sentir. Un cercle vicieux qui déclenche des envies de sucre et de nourriture en général, comme une drogue.

Préférer les aliments complets aux raffinés

Cet IG doit être évalué sur les différentes prises au cours d’un repas. Car un aliment à l’index glycémique élevé est inhibé par d’autres dont le taux est moindre. Il faut savoir, par exemple, que les céréales et tous les produits raffinés comme le pain blanc souffrent d’un IG très élevé. Mieux vaut les remplacer par du « complet ».

De même qu’au goûter, on privilégie le fruit ou le yaourt nature aux gâteaux. L’acidité, du jus de citron notamment, contribue à diminuer la glycémie. L’idéal étant, pour perdre du poids, de consommer des produits à l’IG inférieur à 50. Et quand vous saurez que certaines gourmandises sont à moins de 25, vous n’aurez plus la crainte du régime. Parmi celles-ci, le chocolat noir, le sirop d’agave, les cerises et cacahuètes. Les pommes, pamplemousses et féculents comme les haricots et lentilles rouges, les haricots noirs, le lait de soja, le poisson pané ou encore les pâtes, se situent en dessous de 50.

Trois phases essentielles pour un résultat durable

Ce régime minceur nécessite donc d’éviter les plats industriels trop riches en mauvais sucres et mauvaises graisses. Il se pratique selon trois phases essentielles. La première, dite d’attaque, sur quelques jours en respectant un IG à moins de 20. Puis le déstockage à l’IG de 55 maximum, jusqu’au poids désiré. Enfin, la stabilisation pour un résultat durable et qui permet de réintroduire les aliments à 70 d’IG.

On compose le petit déjeuner de café ou thé nature, de pain aux céréales avec noix de beurre et une cuillerée de confiture et d’un fruit. Au déjeuner, des crudités au jus de citron, une viande blanche poêlée, un légume vert à la vapeur, de la semoule et un yaourt nature. Au dîner, des légumes moulinés en soupe, des fruits de mer ou du poisson, des légumes verts, du riz complet et une salade de fruits parfumée d’une gousse de vanille. Pour vous aider à composer vos menus, découvrez des exemples type de menus à bas IG.

Supprimer les aliments sucrés

Celles et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos, procèderont à ce régime express, sur une ou deux semaines. En tenant compte de ses inconvénients qui résident dans la suppression des aliments sucrés. Mais, il a pour avantages de ne déclencher aucun effet yo-yo et aide à bruler des graisses ou encore à se débarrasser du grignotage.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia