Astuces minceurLes fruits & légumesNutrition minceur

Quels sont les fruits d’hiver les moins caloriques ?

Quels sont les fruits d'hiver les moins caloriques
0

Lorsqu’on fait un régime detox, il est conseillé de mettre 5 portions quotidiennes de fruits et légumes dans son alimentation. Mais il faut savoir que c’est à raison de 2 fruits et de 3 légumes, car les fruits contiennent des sucres qui doivent être absorbés en quantité limitée.

Application Anaca3 1er scan minceur

Voici donc une liste des fruits d’hiver les moins caloriques que vous ajouterez sans complexe à vos menus et recettes healthy.

Le citron

Membre de la famille des agrumes très présents en hiver, le citron renferme beaucoup de vitamines et très peu de calories (34 kcal pour 100 g). Jaune ou vert, il a la particularité de ralentir le vieillissement des cellules et de brûler les graisses, c’est ainsi un excellent purificateur de l’organisme.

Si vous utilisez son zeste, optez pour un citron non traité issu de l’agriculture biologique. Consommez-le rapidement après l’avoir coupé car il perd ses vitamines au contact de l’air. Le mieux est de l’utiliser cru en assaisonnement de salades ou de plats, mais vous pouvez aussi en faire des sorbets ou des tartes.

L’abricot

Avec 52 kcal pour 100 g, l’abricot est peu calorique et s’avère très riche en vitamines A, B et C et en minéraux (calcium, potassium, magnésium). Très digeste, il a aussi des vertus dans le domaine cosmétique et possède des propriétés anti-anémiques et tonifiantes. Ses fibres aident également à réguler l’appétit. Choisissez-le de préférence bien mûr et consommez-le rapidement, cru, cuit avec un filet de jus de citron, en compote, en confiture ou en tarte.

Le pamplemousse

Agrume à 36 kcal pour 100 g, le pamplemousse est rempli de vitamines, d’anti-oxydants, d’oligo-éléments et a de nombreux bienfaits sur la santé (antiseptique, aide à la digestion et soulage arthrite et rhumatismes). Il contient également de la pectine qui fait baisser la cholestérolémie et limite l’absorption du gras. Mangez-le tel quel, en salade de fruits ou encore pressé en jus (le matin de préférence pour booster votre énergie). Et choisissez-le lourd, ferme et avec une peau lisse.

L’orange, la clémentine et la mandarine

Oscillant autour des 40 kcal pour 100 g et très riches en vitamines A, B et C, l’orange, la clémentine et la mandarine sont des agrumes riches en antioxydants qui préviennent de nombreuses maladies. Avec un pouvoir laxatif (surtout pour l’orange), elles favorisent la digestion. Ne vous contentez pas de leur jus, leur pulpe renferme fibres et nutriments en grande quantité.

La canneberge

La canneberge a 46 kcal pour 100 g et est particulièrement acidulée en hiver. Renfermant beaucoup d’anti-oxydants, elle est excellente pour le système urinaire et convient pour de nombreux desserts (tartes, gâteaux, muffins), des sauces et des confitures. Elle se marie même avec la viande (poulet, porc et dinde). Contenant du resvératrol, elle accélère le métabolisme et fait brûler beaucoup de calories.

L’ananas

Avec 50 kcal pour 100 g, l’ananas est le fruit exotique par excellence. Antioxydant, riche en eau et en vitamines, il apporte des bienfaits non négligeables. Contenant de la broméline, il facilite la digestion et aide ainsi à la combustion des graisses stockées dans les intestins.

La pomme

Avec seulement 45 kcal pour 100 g, la pomme est longue à mastiquer et s’avère un coupe-faim très efficace, bien supérieur à celui des fruits juteux. Riche en fibres, elle cale énormément, améliore le transit et son acide ursolique aide à brûler les graisses de réserve. Elle contient en plus des vitamines C et K, ainsi que du manganèse, excellents pour la santé.

La poire

Avec 38 kcal pour 100 g, la poire est un bon allié de régime car elle contient beaucoup de fibres alimentaires et sa pelure beaucoup d’anti-oxydants. Elle régule ainsi le transit et apporte une bonne satiété qui empêche de grignoter et qui fait perdre du ventre rapidement.

La mangue

Avec 70 kcal pour 100 g, la mangue est le fruit le plus consommé après la banane. Sa chair juteuse et orangée apporte de la vitamine C et des fibres. Efficace contre certains cancers et maladies chroniques, elle réduit aussi le cholestérol sanguin. Elle s’utilise telle quelle, mais aussi dans de nombreux desserts, en purée, dans les omelettes et dans les ragoûts (fruit vert dans ce dernier cas).

La grenade

La grenade compte 62 kcal pour 100 g et se consomme presque toujours crue (notamment en jus), ayant un goût sucré et acidulé. Elle possède des antioxydants et améliore la circulation sanguine, tout en faisant baisser les taux de cholestérol mauvais et total. Efficace contre certains troubles neurologiques et contre certains cancers, elle booste les performances sportives et reste un puissant anti-inflammatoire.

Pour conclure, en complément de ces fruits, vous pourrez, dans le cadre de votre régime hivernal, consommer des soupes de légumes d’hiver peu caloriques (panais, betterave, patate douce, fenouil, kale) et ferez attention d’éviter la consommation de fruits et légumes riches en calories comme la banane et les petits pois.

En adoptant la méthode des 5 fruits et légumes par jour, en complément d’une alimentation équilibrée, vous assurerez une perte de poids saine, en douceur et durable…

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia