Astuces minceurLes soupesNutrition minceurRecettes minceur

Consommer du velouté de légumes pour maigrir ?

Consommer du velouté de légumes pour maigrir
0

Plat d’hiver par excellence, le velouté de légumes présente bien des avantages. Il constitue un repas à la fois diététique et délicieux, qui s’inscrit parfaitement dans un régime pour maigrir. A condition, bien sûr, d’être préparé avec des ingrédients nutritifs, mais peu caloriques.

Le velouté comme plat minceur

La plupart des régime minceur proposent des soupes et des veloutés. Composés principalement de légumes frais de saison et d’eau, ils font un repas léger et nourrissant, parfait pour le dîner. Il est d’ailleurs facile de concocter un plat à moins de 200 calories.

Vous trouverez notamment des idées de menus sur le site de Weight Watchers que vous pouvez préparer à la maison. Parmi les ingrédients qui sont souvent présents dans les veloutés, on compte la courgette (17 kcal/100g) et le potiron(31 kcal/100 g), ou encore les légumineuses comme les lentilles vertes ou secs.

Il est également possible d’utiliser des légumes anciens comme le topinambour. Ils ont l’avantage d’être riches en vitamines, en fibres et en antioxydants, connus pour ses bienfaits amincissants.

Pour concocter un repas plus complet, vous pouvez ajouter des morceaux de viande ou du poisson grillé. Il faut toutefois faire attention aux apports de graisse et de féculent dans votre recette. Il est en effet fréquent d’ajouter de la crème fraîche, pour obtenir un plat onctueux, mais aussi des croûtons pour ajouter du croquant. Ils ont tendance à favoriser la prise de poids.

Voici quelques idées de recettes de veloutés inspirées de la cuisine de nos grand-mères :

Variante au lait de coco

Ingrédients

250 grammes de carottes
– 150 grammes de courgettes
– 500 ml de bouillon de poulet
100 ml de lait de coco
coriandre
– sel et poivre
huile d’olive

Préparation

– Coupez grossièrement les carottes et les courgettes. Versez un peu d’huile d’olive dans une cocotte minute pour les faire dorer légèrement.
Recouvrez le tout avec le bouillon et laissez mijoter une demi-heure. Mixez la préparation.
– Versez le lait de coco en fouettant jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Ajustez l’assaisonnement.
– Transvaser votre velouté dans des verrine ou des assiettes creuses et décorez avec les feuilles de coriandre. Voilà un savoureux plat pour le printemps.
Pour relever le goût, n’hésitez pas à ajouter quelques pincées de curry, une épice connue pour ses vertus brûle-graisse.

Variante aux fruits de mer

Ingrédients

300 grammes de pomme de terre
– 150 grammes de champignons
10 crevettes ou 8 noix de saint jacques
– 1 oignon
– 100 ml de crème liquide light ou un morceau de fromage
1 cube de bouillon, pour préparer 500 ml de bouillon

Préparation

– Émincez et faites revenir l’oignon. Ajoutez successivement les pommes de terre et les champignons que vous aurez pris soin de couper en dés.
– Ajoutez le bouillon et laissez cuire 20 minutes.
– Pendant ce temps, faites sauter les crevettes (ou les Saint-Jacques) dans un filet d’huile d’olive.
– Mettez le mélange dans un mixeur avec la crème. Salez et poivrez, puis mixez pour obtenir un potage mousseux à souhait.

Pour le dressage, versez votre velouté et ajoutez quelques crevettes poêlées au centre de l’assiette.
Si vous avez des allergies alimentaires, remplacez les fruits de mer par des copeaux de foie gras ou des lardons dégraissés.

Astuces

Pour gagner du temps sur la préparation et réussir vos plats à tous les coups, n’hésitez pas à utiliser un cookeo, un thermomix, un magimix ou tout autre robot multifonction.
Avec le retour du soleil, privilégiez les veloutés froid. Mixez par exemple des betteraves cuites avec de l’eau, un demi-jus de citron, des glaçons et du basilic. Ce plat est adapté à l’été.

Bref, les veloutés ne sont assurément pas réservés aux bébés. Véritable atout pour la santé et la silhouette, ils vous aident à perdre du poids tout en vous régalant.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia