Brûle graisseBrûleur de graisseLes viandes & poissonsNutrition minceur

La crevette, un bon brûle graisse ?

La crevette, un bon brûle graisse
0

Quand on doit suivre un régime, on ne se contente pas de limiter le sucre : on soigne également ses sources de protéines. Oeufs, viandes, poissons… ou crevettes ? Très appréciés, ces crustacés permettent de nombreuses et savoureuses recettes. Mais les crevettes font-elles de bons brûle-graisse ? Et bien oui ! Le point sur leurs atouts minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi les crevettes sont nos alliées pendant un régime ?

Avec 80 kcal et seulement 0.8 g de lipides pour 100 grammes, les crevettes figurent parmi les sources de protéines animales les moins grasses. Et comme elles ne contiennent aucun glucide, vous pouvez vraiment les consommer sans crainte de grossir !

Autre atout des crevettes pour qui veut retrouver la ligne : leur richesse en iode. Pourquoi ? Parce que l’iode est essentiel au fonctionnement de la glande thyroïde. Et que la glande thyroïde est, elle, essentielle à la régulation du métabolisme…

Les vertus santé des crevettes

Bienfaisantes pour la thyroïde, les crevettes contribuent à protéger votre organisme contre les cancers et les maladies cardiovasculaires, grâce à l’action antioxydante de l’astaxanthine.

Les crevettes nous aideraient par ailleurs à lutter contre l’hypertension artérielle, et auraient également des effets protecteurs contre le diabète de type 2.

Enfin, particulièrement riches en phosphore, en cuivre, en sélénium, en vitamines B3 et en vitamines B12, les crevettes constituent tout simplement une excellente source de nutriments !

Les crevettes : à consommer avec précaution…

Alors sans reproche, la crevette ? Presque. Pendant la grossesse, évitez de la consommer si vous ne voulez pas vous exposer au risque de listériose. Ou prenez bien garde à ne manger que de la crevette cuite !

Les crevettes sont par ailleurs déconseillées aux personnes souffrant de la goutte, en raison de leur richesse en purine (un précurseur de l’acide urique).

Enfin, les crevettes sont un facteur bien connu de réaction et d’allergie… Attention également à ces crustacés si vous ne tolérez pas les sulfites, car ils s’en voient parfois ajouter.

Vous pouvez également cuisiner vos crevettes à la poêle, voire à la plancha, avant de les inclure dans des plats à base de riz. Pensez aussi à les émincer dans vos salades composées !

Cuite ou crue, la crevette ne manque pas d’argument pour accompagner tous vos plats minceur. Cédez sans complexe à sa chair goûteuse !

Recette ultra rapide à la crevette !

Très facile à cuisiner, la crevette permet notamment la réalisation de délicieux plats exotiques. Si vous aimez son goût iodé, voici une recette de soupe au Thermomix (ou au Cookéo) qui devrait vous séduire !

Ingrédients

– 200 g de crevettes décortiquées– 2 gousses d’ail– deux oignons– 1 poireau– 1 citron vert– 1 bouillon cube aux légumes– 5 g. de gingembre en poudre– des herbes : citronnelle, coriandre…

Préparation

– Pelez les oignons, coupez-les en deux, puis placez-les dans le bol du Thermomix.

– Pelez les gousses d’ail, puis ajoutez-les dans le bol.

– Lavez le poireau, et débarrassez-le ses parties vertes, avant de le couper en morceaux grossiers. Ajoutez ces morceaux dans le bol.

– Mixez le tout à vitesse 5, pendant 5 secondes.

– Pressez le citron et versez-en le jus dans le bol.

– Ajoutez le bouillon-cube, les crevettes, les herbes, le gingembre, et enfin un litre d’eau.

– Programmer votre Thermomix pour un temps de cuisson de 15 minutes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia