Les assaisonnementsNutrition minceur

Quelle sauce vinaigrette choisir pour maigrir ?

Quelles-sauces-vinaigrettes-choisir-pour-maigrir
0

Elle est la star des sauces car elle accompagne toujours la salade verte lors des repas. En période de régime, lorsqu’on privilégie les salades diverses, on aimerait pouvoir la décliner dans différentes versions light pour continuer à maigrir.

Application Anaca3 1er scan minceur

Zoom sur les meilleures sauces vinaigrettes.

La vinaigrette fait-elle obligatoirement grossir ?

Non, c’est uniquement l’huile contenue dans la vinaigrette qui fait grossir.

Elle sert à abaisser le taux d’acidité du vinaigre auquel on l’associe et ce n’est absolument pas un ingrédient indispensable pour l’élaboration de cette célèbre sauce.

Pour perdre du poids, on peut tout à fait conserver les autres aliments qui font partie de la recette de base, à savoir : du vinaigre au choix, une cuillère de moutarde puis une gousse d’ail hachée ou une échalote coupée très finement.

Puisque l’inconvénient, c’est l’acidité du vinaigre, on remplacera l’huile par deux cuillères d’eau qui rendront la sauce moins piquante. Voilà un assaisonnement allégé simple à réaliser et qui ne modifie pas le goût de la recette d’origine !

Quelles vinaigrettes pour parfumer vos salades minceur ?

A partir de cette base d’assaisonnement minceur qui ne fait pas grossir, on peut décliner la vinaigrette de multiples façons originales. Si vous aimez les agrumes, vous pouvez évidemment ajouter un classique jus de citron mais pour un goût original et étonnant, vous pouvez aussi insérer le jus d’un pamplemousse, d’une orange ou de clémentines et ceci, séparément ou ensemble.

Vous allez sentir le goût de vos salades exploser en bouche. Le jus d’agrumes fait il grossir ? Non, il n’est pas calorique, il a du pep’s car il est bourré de vitamines et il va vous dynamiser.

Des vinaigrettes d’ailleurs qui permettent de maigrir rapidement !

Les épices moulus sont nos meilleurs amis en cuisine. Leur avantage ? Parfumer subtilement sans ajouter une calorie. Ainsi ils transforment en un tour de main un plat fade en tourbillon de saveurs ! Pour la vinaigrette, c’est pareil : osez le gingembre râpé, la noix de muscade moulue, le safran, le curry ou l’anis.

Une vinaigrette du soleil levant pour mincir

Pour voyager vers l’Asie, essayez la vinaigrette Thaï :

Préparez un bouillon avec 40 cl d’eau chaude dans laquelle vous insérez de la citronnelle, de la coriandre et du gingembre. A côté, mélangez 15gr de maïzena, 5cl de vinaigre de riz, une petite cuillère d’huile de coco (très saine pour l’organisme), une cuillère de sauce soja. Filtrez le bouillon et laissez le refroidir avant d’y ajouter le mélange préparé. Battez ou mixez pour émulsionner : c’est l’évasion light assurée pour maigrir !

Ces délicieuses versions de vinaigrette, pas besoin de se demander quand les manger : c’est tous les jours et elles peuvent même accompagner les volailles grillées et les poissons.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia