Astuces alimentairesAstuces minceurLe régime hypocaloriqueLes Régimes minceur

Régime hypocalorique à 500 calories par jour

Régime hypocalorique à 500 calories par jour
0

Un équilibre sain de notre organisme nécessite une alimentation qui lui assure un apport moyen de 1800 à 2200 cal/j pour les femmes et 2000 à 2500 cal/j pour les hommes. Plus cette valeur est faible, plus les apports énergétiques diminuent.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Au-dessous d’un seuil minimal de 1200 cal/j le corps cherchera forcément à remplacer le manque en calories, en brûlant les graisses stockées. C’est ainsi que la perte de poids commence progressivement à se faire sentir.

Cependant, si on descend jusqu’à 500 cal/j, l’alimentation devient très pauvre et risque de nuire forcement à votre santé ; c’est ce qu’on appelle un régime hypocalorique.

Risques du régime hypocalorique

Sachant que tout régime alimentaire doit être équilibré, indépendamment de son apport calorique, il doit contenir des aliments bio le plus que possible avec des protéines maigres, des légumes, des graisses saines et surtout des fruits au petit déjeuner.

Suivre un régime à moins de 1200 cal/j, en particulier à 500 cal/j, conduit forcement à une carence en minéraux et en vitamines, qui sont les causes de nombreux problèmes qui peuvent affecter notre santé. Parmi les inconvénients rencontrés avec un tel régime, on peut mentionner :

La perte de masse musculaire, suite à un manque en protéines et en graisse.• L’anémie par manque de fer.• L’ostéoporose par manque de calcium et de vitamine D• A long terme, le métabolisme devient plus long par manque de calories et continuer à perdre du poids devient presque impossible.• Dans le cas d’une perte rapide de poids, l’effet yoyo l’emporte après la reprise d’une alimentation normale, avec le risque d’une reprise rapide du poids perdu.• Dans tous les cas, une perte importante de votre poids résulte d’une malnutrition, c’est la cause principale de la fatigue physique et intellectuelle.

Proposition de menus hypocaloriques

Se limiter à des recettes qui vous offrent 500 cal/j, signifie que vous souhaitez perdre 5 à 10 kg en une ou en deux semaines. Mais soyez vigilent, au-delà de cette période vous risquez de rencontrer certains des problèmes évoqués plus haut.

Exemple 1 : à 510 cal.

Matin (20 Cal) : un verre d’eau au citron

Midi (280 Cal) : une salade avec concombre et poivron (80 Cal)1 Merlan (150 Cal) : 200 grammes d’épinards (70 Cal).

Soir (200 Cal) : du thon à la tomate plus 1/2 aubergine.

Le menu comporte une protéine animale, des légumes, mais ça reste certainement peu pour se rassasier, 510 cal

Exemple 2 : à 520 cal.

Matin (130 Cal) :3 Blancs d’œufs (65 Cal.)Eau au citron (20 Cal.)1 Pomme (45 Cal.)

Midi (250 Cal) :3 carottes (100 Cal.)Une omelette (2 blancs + 1 jaune) aux champignons (150 Cal).

Soir : (140 Cal) :100 grammes de céleri rémoulade (140 Cal.)Cette recette est riche en protéines, avec la pomme ainsi que le verre d’eau vous serez mieux rassasier par la sensation de ballonnement.

Exemple 3 à 500 cal. :

Matin (160 Cal) :1 Pomme (45 Cal.)1 Orange (80 cal.)100 g de fraises (35 cal)

Midi : 220 Cal.1 Pêche (60 Cal.)1 Salade Caesar (80 Cal.)1 Poire (70 Cal.)

Soir : 120 Cal.1 Pomelos (75 Cal.)1 Pomme (45 Cal.)

Cette diète est basée sur la consommation de fruits tout le long de la journée, c’est peu caloriques mais donne la sensation de bien manger.On remarque que les résultats de ces régimes sont efficaces pour une courte durée sur la perte de poids, mais les conséquences sur le développement de carences alimentaires ne sont pas exclues.

Il est donc conseillé de ne pas prolonger ce type de régime pour longtemps.

En Conclusion, le régime hypotonique de 500 calories par jour peut être dangereux sur votre santé. Il ne doit être en aucun cas suivi par un diabétique sans avis du médecin traitant ou d’une diététicienne, c’est à eux d’évaluer les avantages et les risques éventuels que représente un tel régime drastique sur votre santé.

Par contre, une perte de poids saine nécessite une variété de nutriments provenant de sources alimentaires variées. Pour résumer, limiter les apports caloriques et faire de l’activité physique, c’est le brûle graisse le plus efficace pour maigrir plus vite !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia