Les astucesPerdre de la graisse

Comment ne pas stocker les graisses ?

Comment ne pas stocker les graisses ?
0

Le fait de connaître le mécanisme du stockage des graisses peut vous aider à perdre du poids et même à le stabiliser.

Application Anaca3 1er scan minceur

Un processus graduel

Au départ, il faut savoir qu’une augmentation de la masse grasse n’est pas soudaine ; c’est plutôt le résultat d’une consommation excessive graduelle de sucre, d‘acides gras ou d’alcool au sein de l’alimentation. Les cellules graisseuses s’accumulent alors sous la peau et autour des organes digestifs. Lorsque les réserves de glycogène dans l’organisme sont saturées, l’excès de sucre contribue à l’accumulation de gras dans le tissu adipeux.

Le sucre ne se trouve pas seulement dans les aliments sucrés comme les desserts et les fruits ; il se dissimule aussi dans certains légumes (maïs, pomme de terre, betterave, carotte cuite, pois verts), dans les céréales et autres féculents, ainsi que dans certains produits laitiers auxquels il a été ajouté. Aussi, est-il essentiel de bien lire les étiquettes des aliments que vous achetez.

Attention également à l’alcool! Un apport calorique de trois verres de vin par jour correspond à celui d’un demi-camembert ou à trois cuillerées à table d’huile, c’est tout dire…

Contrer le stockage des graisses

Les personnes aux prises avec du surpoids ont parfois le réflexe de couper tous les lipides et les glucides de leur alimentation, ou de réduire leur apport calorique au strict minimum. Ce n’est pourtant pas la bonne décision. En effet, le corps, pour perdre des kilos superflus, a tout de même besoin de suffisamment de nutriments pour fonctionner. Aussi, les diététistes recommandent-ils la consommation de bons glucides, à index glycémique bas, pour bénéficier de l’énergie nécessaire pour ne pas se sentir épuisé durant un régime minceur.

Quant aux bons gras (avocat, noix, huile d’olive, de colza) ils assurent la santé des cellules, des ongles, des yeux, des cheveux et contribuent à l’équilibre hormonal général. Pour ce qui est des portions, mieux vaut remplir une assiette à pain que de garnir trop généreusement une assiette régulière. En réduisant trop vos portions, vous risquez davantage de souffrir de la faim, de vous sentir irritable et nerveux et de céder plus facilement aux tentations qui se présentent.

Avant le repas du midi et du soir, consommez toujours une entrée (salade mixte, potage de légumes, crudités avec trempette légère). Chez certains, six petits repas plutôt que trois repas généreux assurent une meilleure digestion et empêchent l’accumulation de graisse.

Trucs et astuces

A moins que vous soyez certain de vous entraîner activement dans la soirée, évitez de consommer des aliments qui contiennent des gras et des sucres après 17h00. A cette heure, le métabolisme commence à ralentir son rythme et brûle moins efficacement les calories. Il est important également de bien vous hydrater pour éliminer les toxines et favoriser un bon transit intestinal.

Un sommeil récupérateur (7 heures par nuit au minimum) contribue à éviter le stockage des graisses et apporte plus d’énergie au cours de la journée du lendemain. Il faut savoir que le manque de sommeil entraîne une augmentation de la ghréline (hormone responsable de la sensation de la faim) et de la leptine (hormone du réflexe de satiété). Lorsque ces deux hormones sont déréglées, on mange plus et plus souvent, d’où la prise ou la reprise de kilos.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia