Faire un régime signifie bien souvent savoir résister aux tentations qui sont nombreuses à tous les moments de la journée. Un déjeuner avec une amie, une soirée d’anniversaire mais également le passage au supermarché ou un coup de barre au travail sont autant de moments où il est parfois délicat de se contrôler. Voici quelques conseils pour savoir y résister.
Organiser ses placards pour lutter contre la tentation
Si vous laissez une plaquette de chocolat, un paquet de gâteaux ou un sachet de bonbons sur votre bureau, il vous sera, évidemment, presque impossible de résister et vous aurez certainement fini ces petites douceurs en quelques minutes, surtout si vous avez souvent faim à cause de votre régime. Pour cette raison, il est important de cacher les gâteaux et sucreries ! Certes, l’idéal est encore de ne pas les acheter mais les conserver hors de votre vue est capital pour éviter de trop y penser. Dissimulez-les au fond d’un placard que vous n’ouvrez pas souvent ou dans un tiroir et faites votre possible pour les oublier.
Conserver ses gâteaux dans une autre pièce
Si vous avez tendance à grignoter lorsque vous êtes au bureau, n’hésitez pas à solliciter vos collègues pour vous aider s’il règne une bonne ambiance dans votre entreprise. Ainsi, si vous voulez vous accorder un gâteau par jour mais que vous avez peur de dévorer tout votre paquet, vous pouvez demander à un ou une collègue de conserver le paquet dans son bureau. Cela peut être une bonne astuce pour réfréner vos envies de manger. A votre domicile, évitez d’avoir des aliments dans votre chambre, comme sur votre table de nuit par exemple, car cela incite forcément au grignotage.
Savoir s’accorder des récompenses
Un régime réussi ne peut reposer sur la frustration trop longtemps. Si vous souhaitez absolument perdre du poids, il ne sert à rien de vous miner le moral pour autant. Votre alimentation doit en effet aussi comporter cette indispensable notion de plaisir. Ainsi, si vous avez scrupuleusement suivi votre régime pendant deux semaines, pourquoi ne pas vous accorder un thé avec une amie, accompagné d’un bon gâteau, sachant que vous ferez plus attention au dîner ensuite.
Cacher les gâteaux et sucreries ! ou encore faire ses courses le ventre plein sont deux bonnes techniques à adopter pour faire face aux tentations plus sereinement.