Astuces alimentairesAstuces minceurNutrition minceur

Liste des aliments riche en calcium

Liste des aliments riche en calcium
0

Le calcium est primordial pour notre corps car ses bienfaits sont multiples. Présent en grande quantité dans les produits laitiers, il donne aux os et aux dents leur solidité. Pour rester en bonne santé, il convient donc de consommer des aliments riche en calcium car le corps n’en fabrique pas tout seul.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais où en trouver si ce n’est dans les produits laitiers, par exemple ?

Les produits laitiers, premières sources de calcium

Evidemment, lorsque l’on pense au calcium, on pense immédiatement aux produits laitiers. Les laits et yaourts en contiennent en profusion.La lait de vache ou de chèvre contient 120 mg pour 100 g. Un yaourt nature en contient 141 mg pour 100 g tandis qu’un fromage blanc demi écrémé en contient 111 mg.

Mais ce sont les fromages à pâte dure qui en contiennent encore davantage.

Ainsi, dans 100 g de comté, emmental ou gruyère, vous retrouvez 1 100 mg de calcium. Les fromages à pâte mi-dure arrivent en seconde position avec 800 mg de calcium dans 100 g de produit. Le camembert en referme entre 300 et 500 mg.

Du calcium dans les protéines animales et les fruits secs à coque

Vous ne digérez pas le lait ou êtes intolérant au lactose ? Votre nourriture vous réserve des surprises ! En effet, d’autres sources de calcium étonnantes existent.Ainsi, les sardines à l’huile, par exemple, regorgent de ce nutriment essentiel pour les os (962 mg/100 g). De plus, comme les choses sont parfois bien faites, les sardines contiennent également de la vitamine D qui aide à fixer le calcium.

Les œufs à la coque apportent également près de 150mg/100g de calcium.Enfin, les amandes et les noisettes sont riches en calcium (248 et 135 mg/100 g). Les figues séchées sont également parfaites sur ce point (167 mg/100 g).

Pourquoi le calcium est-il si important ?

Le calcium favorise la croissance des os chez les enfants et adolescents. D’ailleurs 99 % du calcium est présent dans le corps humain dans les os. Il assure leur solidité.

Le 1 % restant est quant à lieu présent dans le sang et favorise la conduction nerveuse, facilite la coagulation sanguine ou encore la contraction des muscles.Avoir un régime alimentaire équilibré et sain permet donc d’apporter la dose nécessaire de calcium à l’organisme.

Quels sont les apports nécessaires ?

Selon son âge et son sexe, un individu n’a pas besoin du même apport en calcium.

Un enfant âgé de 1 à 3 ans aura besoin d’un apport de 500 mg/jour tandis qu’un enfant de 4 à 6 ans en aura besoin de 700. De 7 à 9 ans, la dose augmente à 900 mg/jour. Dès 10 ans et jusqu’à la fin de l’adolescence (18-19 ans), le besoin est de 1 200 mg/jour.

Un adulte aura besoin quant à lui de 950 mg/jour mais une femme enceinte ou les personnes âgées ont des besoins plus importants (1 000 à 1 200 mg).

Vous l’aurez compris, le calcium se cache dans de nombreux aliments en dehors des produits laitiers. Profitez de ses propriétés en vous faisant plaisir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia