Vous avez beau regarder les rayons frais de votre supermarché, vous ne pouvez que constater que la plupart des yaourts industriels sont bien trop sucrés quand ils ne sont pas trop gras ou même les deux à la fois !
Et bien, nous avons une nouvelle qui devrait vous redonner le sourire: il n’est pas impossible de trouver des yaourts réellement light ! Il existe en effet des yaourts et même des recettes légères qui ne font pas grossir.
Après tout, il serait dommage de devoir faire une croix sur ce type de produits. Un yaourt light et savoureux, c’est bon pour la santé.
1 – Les yaourts 0%
Et oui, cela coule de source allez-vous dire et pourtant, il faut bien les citer car ils sont réellement intéressants pour votre régime. Attention toutefois, vous allez devoir apprendre à les choisir car un produit réellement light est évidemment nature mais aussi exempte de matières grasses ET de sucres !
Ce qui n’est pas forcément le cas de tous les produits portant cette mention.
2 – Les yaourts sans lactose
A moins de souffrir d’une intolérance au lactose, vous ne savez peut-être pas que ce type de yaourt existe. Il est judicieux de vous pencher sur la question car ces produits sont souvent très sains ! Goûteux, légers, ils représentent une alternative intéressante pour votre dessert.
3 – Les yaourts au soja
On en parle de plus en plus dans la presse depuis l’émergence des régimes végétariens, végétaliens, véganes, paléo… Ces modes alimentaires de plus en plus populaires excluent en majorité les produits animaux et sous-produits animaux. Les produits laitiers sont donc évités.
Pour cela, les industriels ont élaborés une large gamme de yaourts à base de soja. Souvent proposés sans sucres ajoutés, ils sont très savoureux et surtout, leur composition est compatible avec un régime hypocalorique.
4- Les yaourts aux fruits bio
Bio et allégés, devrait-on préciser. Ces derniers, de par l’ajout de fruits présentent l’avantage de proposer une certaine variété d’un point de vue gustatif. Ils vous apportent du changement avec un minimum de calories.
5 – Les yaourts fait maison
C’est un fait, un produit industriel ne fait jamais le poids face à un produit réalisé à la maison. Si vous êtes équipé(e) d’un Thermomix, ou bien d’un Cookéo, cette opération s’avère on ne peut plus simple.
6 – Les yaourts au lait de brebis light
Ces derniers ont une texture qui diffère légèrement de celle d’un yaourt classique au lait de vache. Cependant, ils peuvent être aussi très caloriques. C’est pourquoi vous devez toujours vérifier leur composition: ils ne doivent pas contenir plus de 75 kcal pour 100 grammes.
7 – Les yaourts « santé »
Qu’est-ce qu’un yaourt santé ? Il s’agit d’un produit tel que Activia ou Danacol qui développent avant tout des produits en fonction de leur valeur nutritive: riche en vitamine D par exemple.
8 – Les yaourts « beauté »
Ce sont des produits comme les yaourts Perle de lait qui sont légers mais prennent aussi soin de votre corps. Avec eux, vous retrouverez un ventre plat.
9 – Les yaourts enrichis
Outre la teneur en calories, veillez aussi aux autres ingrédients. Certains yaourts seront indiqués pour votre régime s’ils contiennent plus de potassium par exemple.
10 – Les compotes de fruits
Présentée comme un yaourt, une compote sans sucre ajouté est un excellent dessert.
Vous avez désormais un large choix afin de faire du dessert un moment agréable tout en vous affinant !