Le régime hypocaloriqueLes Régimes minceur

Régime hypocalorique: les aliments à éviter

Régime hypocalorique: les aliments à éviter
0

Le régime hypocalorique consiste à consommer un nombre de calories inférieur à vos besoins journaliers.

La boutique minceur Anaca3

L’organisme utilise le gras pour le transformer en énergie et ainsi nous permettre de perdre la graisse du ventre et maigrir. Il faut donc surveiller impérativement son alimentation et compter les calories car un petit écart suffit à tout chambouler.

Il est des aliments à bannir complètement de votre assiette pendant cette période de régime.

Quel aliment est le plus calorique dans chaque famille ? Voici une liste qui va vous éclairer:

Les matières grasses :

Huiles d’avocat, de colza, de foie de morue, de noix, de tournesol : 900 calories pour 100 mlSaindoux 900 kcal / 100 grBeurre 745 kcal / 100 grMargarine 735 kcal / 100 grBeurre allégé à 40 % ‘359 kcal / 100 gr

Est-il besoin de le rappeler : les matières grasses sont à bannir. Les lipides en général sont les aliments les plus caloriques ( 100 grammes représentent 900 calories ! ) et le régime hypocaloriques les interdit.

Les oléagineux :

Noix de macadamia (734 kcal / 100 gr)Noix de Pécan (715 kcal / 100 gr)Noix (698 kcal / 100 gr)Pignons (670 kcal / 100 gr)Noisette 683 calNoix de coco 683Cacahuètes 636Amandes 634

Bons pour le cœur et concentrés d’énergie, leur prefixe « olea » nous rappelle qu’ils sont aussi plein d’huile !

La charcuterie ( calories / 100 grammes )

Lard cru 654Foie gras 511Salami 482Chorizo 477Rillettes 424Saucisson sec 410Rosette 402

Contenant de mauvaises graisses, souvent élaborée à partir de graisse de porc, la charcuterie n’est pas une bonne amie dans un régime hypocalorique.

Le chocolat ( calories / 100 grammes )

Chocolat noir 572Chocolat blanc 551Chocolat au lait 545Nutella 527

Les biscuits et gâteaux (calories / 100 grammes)

Gaufrettes fourrées 524Cookies 504Palmier 522Cookies chocolat 504Petit écolier chocolat 496Brownie au chocolat 471Galette des rois 456Madeleine 447Croissant 437Meringues 401Pop-corn 347Cake aux fruits 392Pop-corn 364

Les biscuits apéritifs ( calories / 100 grammes )

Biscuits apéritifs soufflés de maïs 518Tuiles apéritives salées 513Tortilla chips 496Mélange graines salées et raisins secs 492Crackers au fromage 544Chips de crevette 529Chips salées 487

Les sauces ( calories / 100 grammes )

Mayonnaise 727Sauce pesto 517Béarnaise 496

Les fromages ( calories / 100 grammes )

Parmesan 441Comté 417Gruyère 414Cheddar 403Fromage des Pyrénées au lait de brebis 398Beaufort 393Emmental rapé 381Fromage à pâte pressée 375Roquefort 374Cantal 371Saint-Paulin 370Gouda 363

À retenir donc ces familles d’aliments à proscrire et à éviter : Les huiles, les graines, les biscuits sucrés ou salés, la charcuterie, les sauces d’accompagnement et les fromages. Si vous sentez une perte d’énergie, mieux vaut s’armer d’un complément alimentaire plutôt que de sauter sur du pain.

Enfin pour garder le cap, retenez que pour 100 grammes de lipides, vous allez avaler 900 calories quasiment sans vous en apercevoir, tandis que pour les glucides ou les protéines c’est 400. (Et pour 100ml d’alcool, c’est 700 calories ! ). Donc si vous ne voulez pas grossir : réfléchissez d’abord !

Comme aliments conseillés, les légumes cuits à l’eau dont on rehaussera le goût avec des épices, des cuissons de volaille au grill pour nourrir les muscles et préserver son énergie.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.