CalorieNutrition minceur

Maigrir en mangeant moins de calories

Maigrir en mangeant moins de calories
0

Prescription du médecin afin de recouvrer une meilleure santé ou simple désir de pouvoir enfiler son jean préféré, mincir est un enjeu de taille pour plusieurs.

Application Anaca3 1er scan minceur

Encore faut-il trouver la manière d’y arriver efficacement et durablement !

Manger moins de calories fait-il maigrir ?

Il est scientifiquement prouvé depuis longtemps qu’une perte de poids se produit quand les valeurs caloriques ingérées sont inférieures à celles brûlées par l’organisme. La façon la plus efficace pour perdre des kilos est donc de réduire la calorie apportée par l’alimentation.

La règle basique pourrait être de simplement réduire la quantité globale d’aliments consommée à chaque repas. Néanmoins, cela présente deux préoccupations majeures :

  • Premièrement, cette technique seule n’est pas totalement opérante. En effet, consommer 360 cal de cerises ne produit pas le même effet sur l’organisme que 360 cal de gâteau à la crème.
  • Deuxièmement, sans être bien adaptée, elle est non tenable sur la durée et conduit à un arrêt précoce du régime d’amaigrissement. Pourquoi ? Parce que vous vous affamez puis vous vous épuisez et enfin décidez d’arrêter. À ce moment-là, vous vous ruerez sur la nourriture et reprendrez aussitôt les quelques kilos perdus.

Comment faire pour mincir en mangeant moins de calorie ?

Sachant que manger moins de calorie fait perdre du poids, il est indispensable de trouver quoi manger pour que l’amincissement soit réel et durable. La clé est tout simplement de privilégier des aliments peu caloriques mais rassasiants et avec des propriétés favorisant l’amincissement.

Cela revient à choisir des aliments peu caloriques pour 100 g de partie comestible crue et à teneur élevée en fibre. Cette substance accroît le volume de l’estomac en retenant l’eau, provoquant ainsi une bonne sensation de satiété.

Par ailleurs, la quantité de calorie à réduire par jour doit être adaptée à votre vie quotidienne, votre emploi et votre santé générale. Ceci afin de ne pas traumatiser l’organisme en perdant des kilos trop vite. Le rythme d’un kilo perdu par semaine est idéal.

Une personne très active peut y arriver en diminuant son alimentation de 500 calories par jour. Une personne sédentaire peut aller jusqu’à 1200 calories par jour avec un maximum de 1500 calories.

De manière générale, manger 1000 calories en moins est une moyenne journalière correcte et permet de mincir doucement, mais sûrement. Cela évite également de reprendre les kilos perdus, car votre organisme accorde au fur et à mesure son fonctionnement avec cette quantité réduite de valeur calorique ingérée.

Les aliments à préférer pour mincir en mangeant moins de calorie

Afin d’éviter toute carence, il est essentiel de toujours assurer un équilibre entre graisses, glucides et protéines dans l’alimentation, même durant un régime. Les principaux aliments à composer dans un régime peu calorique sont donc :

  • Les légumes, en abondance, de préférence verts et crus ou cuits à la vapeur
  • Les fruits riches en fibre comme la pomme et la cerise
  • Les viandes blanches, les poissons maigres et le tofu
  • Les bonnes huiles comme l’huile d’olive extra vierge, non cuisinée, à raison de deux cuillères à café par semaine
  • Les céréales complètes comme le pain et le riz complet, mais dans une quantité très réduite.

Bien entendu, en période de régime plus que jamais, vous devez boire entre un litre et demi et deux litres d’eau par jour.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia