En été, rien de tel de de consommer des fruits et légumes de saison pour garder la ligne, voire amorcer une perte de poids. Leurs bienfaits sur la santé sont importants car, présentant très peu de calories, ils apportent des vitamines et des apports énergétiques considérables.
Mais quel fruit privilégier afin de ne pas grossir ? Voici un petit tour d’horizon qui vous permettra de composer un panier équilibré chez votre primeur et suivre un régime peu contraignant.
Melon, pastèque : vos alliés minceur
Le melon se mange en entrée ou en dessert ! Et vous pouvez très bien vous lâcher en le consommant quotidiennement puisque ce fruit ne contient que 32 calories pour 100 grammes. Il rivalise avec la pastèque qui elle affiche une valeur de 34 cal pour la même quantité.
Petit plus : cet aliment est composé de 90% d’eau, il est donc très désaltérant, parfait donc pour l’été et élimine les toxines de votre corps. Que demander de plus ?
Lâchez vous sur les groseilles, le fruit le moins sucré
Vous souhaitez grignoter tout au long de la journée sans prendre de poids ? Pour cela, rien de tel que de miser sur les groseilles qui ne contiennent que 33 kcal pour 100 g. Ce fruit est le moins sucré qui existe car la groseille ne possède que 4,4 g de glucides pour 100 g. Parfait pour votre cure détox !
Pêche, abricot, prune : tout bon pour la ligne
L’abricot se croque à l’envi et a l’avantage de ne représenter que 49 kcal pour 100 grammes. Vous pouvez opter pour une compote afin de . La pêche, quant à elle, arrive juste derrière avec 51 kcal/100 g. Petit plus : elle permet de lutter contre la rétention d’eau !
Les incontournables et super healthy fraises et framboises aussi peu caloriques
Bonne nouvelle pour les plus gourmand(e)s : les fraises et framboises sont aussi healthy ! En effet, pour 100 grammes, les fraises ne représentent que 29 cal. De quoi se régaler et oser un peu d’ajout de sucre, pour rendre ce dessert d’autant plus goûteux. Les framboises, elles, sont plus caloriques (dans la limite du raisonnable) : elles montent à 45 kcal pour 100 grammes. La cerise, elle, suit, avec 50 kcal/100 g.
Mais pour changer un peu, vous pouvez aussi craquer sur une recette de smoothie, au réveil ou au milieu de l’après-midi.Vous l’aurez compris, en été, on a l’embarras du choix au niveau des fruits pour sa diète et limiter l’apport en graisses. Et à cela s’ajoute les innombrables légumes bons pour la ligne : haricot vert, poivron, aubergine, courgette, à vous de choisir ! De quoi s’imposer une alimentation saine et équilibrée sans se priver !