Astuces alimentairesAstuces minceur

Les 10 meilleurs aliments pour une cure détox

10-meilleurs-aliments-cure-detox
0

Nombreuses sont les femmes qui souffrent de ballonnements ou de problèmes de digestion, par exemple à cause de l’alcool. Si vous ressentez également ces symptômes, cela signifie peut-être qu’il est temps d’entreprendre une cure détox pendant 1 jour, 3 jours ou plus.

Application Anaca3 1er scan minceur

Voici les 10 meilleurs aliments efficaces, fruits et légumes, à adopter pour votre cure.

1)L’artichaut

Aliment allié du foie, il s’agit également d’un diurétique puissant pour drainer et purifier l’organisme. Il permet également de favoriser la production de bile et d’améliorer le transport des toxines ainsi que leur bonne évacuation. Pour bien le consommer pendant une cure détox, vous pouvez le cuire à la vapeur et y ajouter un filet de citron.

Vous pouvez le consommer dans des pâtes ou en salade naturelle par exemple. Vous pouvez aussi le consommer en huile essentielle et homéopathie et avec des orties.

2)Le citron

Selon les nombreux avis, il s’agit sans nul doute du fruit le plus détox qui soit. Avec ses nombreuses propriétés nettoyantes et diurétiques, il est excellent pour le système digestif, tout en stimulant l’activité des reins. Il permet également d’éliminer un grand nombre de toxines et de maigrir vite. Un jus bio le matin, à jeun et vous êtes certains de bien commencer la journée et de ne pas manquer d’énergie. Vous pouvez y ajouter un peu d’aloé vera pour une action complète.

3)L’ananas

L’ananas est un fruit riche en enzymes divers, ce qui fait de lui un aliment brûle graisses par excellence. Moins connu pour ses propriétés détoxifiantes que le citron par exemple, il n’en reste pas moins un atout de taille pendant votre cure. Ses bienfaits se cachent surtout dans sa tige. En effet, cette dernière contient une enzyme appelée bromélaïne, permettant de supprimer les tissus de la cellulite tout en améliorant le transit et en favorisant la bonne digestion.

4)La pomme

La pomme est un fruit qui contient une fibre très connue pour ses nombreuses qualités, à savoir la pectine. Cette dernière favorise l’élimination des métaux lourds dans l’organisme et contribue donc à détoxifier en profondeur notre corps de l’intérieur.

En outre, la pomme régule le transit intestinal et participe à la qualité de la flore digestive et bactérienne. Vous pouvez donc en consommer autant que vous le souhaitez, même pendant la grossesse, surtout qu’elle ne contient que très peu de calories, environ 50 kcal. Ajoutez-y un peu de sirop d’érable et le tour est joué.

Vous obtenez un bon jus de pomme bon également pour perdre des kilos.

5)La betterave

Il s’agit d’un aliment très important dans votre cure détox. Il contient un nombre conséquent d’antioxydants et participe pour beaucoup au bon fonctionnement du transit tout en favorisant la suppression de toutes les graisses. Pour l’adapter à une recette, vous pouvez la consommer cuite ou crue en entrée. La betterave peut se déguster de bien des manières, avec du quinoa, un peu de vinaigre de cidre ou une recette végétarienne.

6)Le chou-fleur et les brocolis

Ces légumes verts contiennent autant de vitamine C que dans une orange. En outre, il s’agit d’aliments très bénéfiques pour la bonne santé de votre foie. Antioxydants puissants, ils permettent à ce dernier de se débarrasser de toutes les toxines présentes dans l’organisme. Vous pouvez le consommer en hiver par exemple, dans un bouillon de légumes ou en jus vert grâce au Thermomix.

7)La carotte

En plus de pouvoir être assortie avec un nombre infini de recettes variées, en été comme en hiver, la carotte est un fabuleux légume, rempli d’antioxydants. En outre, ce légume est riche en potassium et favorise le drainage des reins. Les fibres qu’elle contient régulent le transit. Vous pouvez cuisiner un jus de carotte avec du bouleau et jus de bouleau, reconnu par l’Agence européenne du médicament pour ses effets détox et avec de la banane, du raisin et du kiwi en smoothie.

8)Le persil

Excellent détoxifiant et bon diurétique, le persil est réputé pour stimuler le fonctionnement rénal. Vous pouvez en ajouter dans tous vos plats sans souci. En plus, il rehaussera le goût de vos soupes et plats de pâtes par exemple. Vous pouvez aussi le consommer sous la forme de jus maison : jus d’herbes, avec du gingembre pour une action complète.

9)Le radis noir

Le radis noir est bénéfique pour la vésicule biliaire et le foie. Il élimine les toxines et les déchets de l’organisme. Il favorise également l’élimination de tous les sels biliaires. Vous pouvez le déguster en salade, en jus ou même râpé à saupoudrer sur vos plats.

10)L’asperge

Ce légume est à la fois dépuratif, laxatif et diurétique. Les fibres contenues dans l’asperge participent au fonctionnement optimal des intestins et facilite le travail des reins. Vous pouvez le consommer principalement au printemps. En plus, il vous permettra d’obtenir un ventre plat.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia