Contrairement à ce qu’on pourrait croire manger thaïlandais ne fait pas plus grossir qu’une alimentation européenne riche en gluten. Nous allons voir dans cet article qu’il est possible d’intégrer des menus thaï dans nos régime et un exemple de recette de salade fraîche et succulente à intégrer à votre régime.
Une cuisine diététique propice au régime
La cuisine thaï ne fait pas forcément grossir. Si un pad thaï par exemple, qui est l’un des plats thaïlandais les plus populaires, compte 391 calories pour 100 grammes, une salade de papaye verte, elle ne compte que 33 kcal par portion. Il suffit donc de savoir choisir ses plats.
De plus les aliment utilisés, souvent des légumes frais et des fruits exotiques, sont pleins de bienfaits.
Parmi les autres produits que l’on trouve dans les plats thaïlandais on retrouve les gambas, des légumes vapeurs, du curry vert, des épices, des herbes, des oeufs, des crevettes, du poulet, du boeuf voire même des insectes qui peuvent tous être cuisinés de façon saine et ont des apports nutritifs divers et variés.
En revanche si vous êtes une femme enceinte faites attention à ne pas consommer trop de poissons et de fruits de mer pendant votre grossesse.
Recette facile (sans thermomix)
Voici comment réaliser une salade de papaye diététique et pauvre en calories, idéale à intégrer à votre régime amincissant si vous êtes un adepte de la cuisine asiatique. Cette recette traditionnelle n’est ni végétarienne, ni vegan à cause des sauces utilisées, mais très healthy et bonne pour la santé. Elle vous apportera de nombreuses vitamines et un peu de fraîcheur.
Ingrédients
- 1 papaye verte
- 4 petites tomates
- 2 cuillère à soupe de Nam Pla
- 4 cuillères à soupe de jus d’un citron vert
- 1 cuillère à soupe de sucre de palme
- Des cacahuètes grillées non salées
- 1 gousse d’ail
- 4 petits piments
Préparation
- Éplucher la papaye et la couper en deux dans le sens de la longueur
- Avec une cuillère retirer les pépins
- Rincer à l’eau et essuyer la papaye
- Râper la papaye et la réserver
- Hacher les piments et écraser l’ail puis les piler dans un mortier. Vous devez obtenir une sorte de pâte
- Ajouter la papaye et assaisonner avec le sucre, la sauce de poisson et le jus de citron vert
- Couper les tomates en deux et les ajouter en mélangeant la salade
- Piler les cacahuètes puis les ajouter avant de mélanger le tout
Entrée, plat, dessert, il existe des menus thaïlandais pour tous les goûts. Comme nous l’avons vu, manger asiatique ne signifie pas forcément prendre du poids. Au contraire, certains plats sont même bon pour la santé et conseillés pendant les régime. Alor n’hésitez plus et apprenez à réaliser vous-même vos plats thaïlandais !