Astuces alimentairesAstuces minceurNutrition minceur

Comment maigrir en 3 jours avec des oeufs ?

Comment maigrir en 3 jours avec des oeufs
0

Vous souhaitez perdre du poids très rapidement ? Avec un régime adapté à base d’œufs, c’est tout à fait possible en 3 jours. Vous devrez renoncer à la consommation de sucres, de sodas, de viandes grasses, de pâtes et de fritures.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Vous aurez une alimentation plus saine et plus équilibrée, avec des modes de cuisson appropriés, pour une perte de poids réussie.

Mais c’est vraiment certain de maigrir si vite avec des oeufs au menu ? OUI, car les œufs sont un bon allié minceur, faibles en gras et en calories, et ils seront accompagnés d’une bonne nourriture.

Voyez donc pourquoi les oeufs vont contribuer à faire disparaître vos kilos, la recette idéale du régime à suivre sur 3 jours, et les autres bienfaits des œufs sur la santé.

Comment perdre du poids rapidement grâce aux oeufs ?

Les œufs sont des aliments très peu caloriques (entre 78 et 85 kcal pour un œuf) mais très riches en protéines, qui procurent un sentiment de satiété puissant et durable, et jouent le rôle d’un énorme coupe-faim. Ils permettent ainsi de moins manger et d’éviter les grignotages, ce qui forcément conduit à l’amaigrissement.

Le blanc d’œuf est d’ailleurs la partie la plus intéressante du produit car il est composé de 88 % d’eau, de 10 % de protéines et de 0,9 % de glucides ; il faut savoir, qu’en parallèle, le jaune contient un peu de matières grasses et de cholestérol.

Une étude américaine a prouvé que consommer 2 œufs 3 fois par semaine lors du petit-déjeuner, tout en suivant une alimentation équilibrée, fait perdre 65 % de poids en plus.

Mais encore, étant pauvres en calories et en glucides, les œufs provoquent aussi la fonte des graisses stockées et la disparition de la cellulite, car l’organisme va devoir brûler les réserves pour s’alimenter.

Par ailleurs, sa richesse en nutriments essentiels aide l’œuf à équilibrer le niveau de sucre dans le sang et à accroître le métabolisme, sans oublier qu’il stimule aussi le foie à se débarrasser des toxines. Toutes ces propriétés font donc de l’œuf un compagnon idéal dans le cadre d’un régime minceur.

Comment suivre le régime spécial œufs sur 3 jours ?

Pour perdre du poids en 3 jours avec des œufs, vous devez strictement suivre les menus suivants :

• Jour 1Petit-déjeuner : 2 tomates + 2 œufs durs + 1 tasse de thé vert sans sucreDéjeuner : 120 g de poisson cuit au four ou à la vapeur + 2 blancs d’œufs (cuits en omelette, brouillés ou durs) + 1 tasse de thé vert non sucréGoûter : 1 pommeDîner : 1 tasse de thé vert sans sucre + des légumes cuits à la vapeur (carottes, choux-fleur, brocolis, haricots verts)

• Jour 2Petit-déjeuner : 2 œufs durs + 1 banane + 1 tasse de thé vert non sucréDéjeuner : 120 g de poulet bouilli (sans la peau) + 2 blancs d’œufs (cuits en omelette, brouillés ou durs) + 1 tasse de thé vert non sucréDîner : 1 biscotte + 120 g de fromage + 1 tasse de lait (faible en matière grasse)

• Jour 3Petit-déjeuner : 2 œufs durs + 1 verre de jus de tomatesDéjeuner : 2 blancs d’œufs (cuits en omelette, brouillés ou durs) + 1 tasse de thé sans sucre + 120 g de viande rouge cuite à la vapeurDîner : 1 tasse de thé vert non sucré + 2 pommes de terre cuites au four + laitue.

Vous aurez avec ce régime une perte de poids rapide et saine, qui va éliminer la graisse de votre corps. A noter que la cuisson vapeur est le mode de cuisson le plus sain car il supprime les graisses présentes dans les aliments et permet de conserver les nutriments, ce qui aide à la perte de poids.

N’oubliez pas d’utiliser un wok ou une poêle anti-adhésive pour vos omelettes et œufs brouillés, car ils ne requièrent aucune matière grasse pour cuire les aliments, ce qui est parfait pour les personnes suivant un régime amaigrissant.

Et la cuisson au four ne demandant qu’une toute petite quantité de matière grasse (filet d’huile d’olive ou végétale) pour cuire les aliments, c’est aussi un mode de cuisson à privilégier dans le cadre de votre régime.

Les autres bienfaits des œufs sur la santé

Et là, vous vous demandez :  » mais si je consomme des œufs tous les jours, auront-ils d’autres effets sur ma santé ? ». Oui, vous allez voir que les œufs ont de multiples vertus intéressantes pour votre santé.

Tout d’abord, les œufs sont un aliment complet, car ils sont riches en acides aminés essentiels, en vitamines (A, D, E, K, B2 et N12), en minéraux, en potassium et en phosphore. C’est pourquoi ils sont particulièrement appréciés des sportifs.

Ils sont également bons pour la vue (grâce à leur richesse en lutéine), pour le cerveau (concentration et mémoire, grâce à la choline et à la vitamine B) et pour les cheveux (avec leurs protéines, leur vitamine B et le zinc).

Ils diminuent aussi les risques de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) et de cataracte.

Ils sont très bons également pour les femmes enceintes et allaitantes (les multiples nutriments sont excellents pour le développement du système nerveux du bébé) et contre le cancer du sein (grâce à leur forte teneur en caroténoïdes et aux vitamines A, C et E).

Et ils sont surtout très bons à manger dans l’assiette, augmentant la sensation de plaisir, se déclinant sous de nombreuses formes (mollets, durs, au plat) et étant à la base de nombreux mets (omelettes, flans, soufflés, crêpes, gâteaux…).

En conclusion, ajouter des oeufs à son alimentation est un moyen simple de maigrir, en se faisant plaisir. Mais il faut rappeler qu’une perte de poids optimale passe par une alimentation saine et équilibrée, une bonne hygiène de vie (pas d’alcool, pas de tabac), un sommeil en quantité suffisante et la consommation d’au moins 1,5 litres d’eau par jour.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia