Les aliments minceurs

La gambas : peu calorique et si polyvalente !

La gambas : peu calorique et si polyvalente !
0

Ces grosses crevettes méritent une place de choix dans votre régime minceur. En plus de leur faible apport calorique, elles s’apprêtent de bien des façons.

La boutique minceur Anaca3

Nutritives et légères

Faibles en calories et riches en protéines de qualité, les gambas contiennent peu de gras saturés. Elles sont une source excellente de vitamines E ainsi que B12 et B3, et de minéraux tels que lesélénium, le phosphore, le fer, le zinc, le cuivre ainsi que le magnésium. C’est donc un produit à privilégier lorsqu’on suit un régime.

Savoir choisir les gambas

La chair des gambas cuites doit être ferme et la carapace, souple et lustrée. Leur forme doit être bien recourbée. Une crevette cuite se décortique facilement et la tête peut se détacher d’un coup sec. Quand elles sont crues, elles sont plus allongées et moins recourbées. Elles ne doivent dégager aucune odeur ammoniaquée. Les gambas vendues sous vide sont souvent moins goûteuses et gorgées d’eau. Si vous les achetez surgelées, veillez à les décongeler plusieurs heures au frigo avant de les apprêter.

Suggestion de différentes cuissons

Les crevettes, quelles qu’elles soient, se cuisinent un peu toutes de la même manière. Les cuisiniers classiques les ébouillantent environ 3 minutes dans de l’eau préalablement salée. Trop cuire les gambas les rend coriaces et moins savoureuses. Lorsqu’elles sont très fraîches, vous pouvez les préparer en tartare avec un peu d’huile d’olive, de jus de citron, de ciboulette ciselée et un peu de sel de mer. Pour les attendrir, les gambas peuvent être marinées avant de les passer quelques minutes au grill ou à la poêle. Sautées au wok, avec des légumes asiatiques, un peu d’huile de sésame et de la sauce tamari, c’est un régal. Comme les autres fruits de mer, les gambas peuvent servir à préparer d’appétissantes brochettes pour le barbecue ou le grill. Si vous songez à servir les gambas en sauce, ne les ajoutez à celle-ci qu’à la fin. Hachées finement, les gambas et autres crevettes agrémentent une quiche, une omelette, ou une sauce aux fruits de mer servie sur timbale. Mieux vaut éviter les gambas en friture lorsqu’on surveille sa ligne.

Comment parfumer les gambas ?

Plusieurs herbes, épices, fruits et légumes font ressortir la saveur des gambas. On peut les servir, par exemple, avec une sauce douce au lait de coco et aux copeaux de cette noix exotique dans une base de yaourt. Parmi les épices, le piment d’Espelette, le cumin, le gingembre et le curry (en pâte ou en poudre) complémentent un plat de gambas. Tout comme la coriandre, le basilic, la ciboulette, la menthe et l’ail. Du côté des légumes, les poivrons de toutes couleurs, les courgettes, les avocats, et le chou-fleur se combinent allègrement à ces délicieux fruits de mer. En salade, on peut aussi les mélanger à des cubes de mangue, d’ananas frais ou en conserve, de kiwi et des tranches de litchi. Le citron jaune, la lime et le pamplemousse rendent la chair des gambas encore plus croustillante.

Comme vous pouvez le constater, les gambas sont très polyvalentes. Elles mettront du soleil dans vos repas minceur!

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.