Les aliments minceurs

Le citron vert, de nombreux atouts

Le citron vert et ses atouts
0

Essentiellement utilisé en Inde et au Mexique, le citron vert s’exploite en cuisine pour son goût vif, rafraîchissant et frais. S’il est riche en fer, en vitamine C et en cuivre, sa consommation préviendrait aussi la progression des cancers et d’autres maladies.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le citron vert, un atout santé

Consommer régulièrement du citron vert aurait à la fois un effet préventif et curatif de certains cancers, selon des études récentes. Associé au thé vert, il diminuerait en effet les risques et la progression des cancers de la bouche et du colon. Les antioxydants contenus dans le citron vert diminueraient quant à eux la multiplication des métastases et des cellules cancéreuses et seraient favorables à la diminution des risques de maladies cardiovasculaires et du cholestérol. Composé de géraniol et de neral, le citron vert est aussi un puissant anti-inflammatoire et a le pouvoir de réguler l’hypertension et de calmer le système nerveux. Il semblerait, par ailleurs, que la consommation régulière du citron vert ait un impact positif sur la duplication du VIH.

Le citron vert, un allié minceur et beauté

Le citron vert, de par son acidité, a la capacité de brûler certaines graisses dans l’estomac. Composé d’antioxydants, c’est un diurétique puissant qui facilite la digestion. Avec seulement 30 calories pour 100 grammes de citron vert, tous les excès sont permis !Le citron vert est aussi un bon antiseptique et peut être appliqué sur la peau pour l’assainir et resserrer les pores. Son jus fait par ailleurs de véritables merveilles sur les cheveux fragiles et sur les ongles cassants. Pour l’utiliser dans ce contexte, frottez votre cuir chevelu avec un citron coupé en deux lors du shampoing. Et pour les ongles, baignez vos doigts dans du jus de citron ! De même, il est possible d’ajouter de l’huile essentielle de lime (citron vert) à votre dentifrice lors du brossage des dents. Votre bouche sera alors parfaitement saine, vos dents seront plus blanches, et votre haleine rafraîchie pour quelques heures.

La dégustation du citron vert

Dans le cadre d’un régime anti-acides, il est fortement déconseillé de consommer du citron vert. Comme tous les agrumes, ce dernier favorise en effet l’absorption de l’aluminium contenue dans le traitement. De même, les personnes souffrant d’aigreurs d’estomacs ou de reflux gastriques ne devraient pas non plus en consommer afin d’éviter tout irritation de l’œsophage.

Les citrons verts doivent être choisis fermes, assez lourds, et avec une peau bien brillante. Les citrons verts peuvent être conservés une quinzaine de jours à température ambiante, ou dans une bassine d’eau dans le bac à légumes du réfrigérateur. Cette dernière solution permet d’éviter un dessèchement précoce. Si vous souhaitez congeler vos citrons verts, il est préférable d’en extraire le jus et de le placer au congélateur. Enfin, préférez les citrons verts bio, non traités aux fongicides. Dans le cas contraire, il est fortement conseillé de les laver soigneusement quitte à les priver de leurs huiles naturelles.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia