Astuces minceurLes fruits & légumesNutrition minceur

Top des meilleurs fruits exotiques pour maigrir ?

Top des meilleurs fruits exotiques pour maigrir
0

Les fruits exotiques sont d’excellentes sources de nutriments. Certains sont même peu caloriques et donc idéals pour amener le corps à maigrir sans mettre le corps en carence.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pleins feux sur des aliments à privilégier pour combattre les kilos en trop sans se priver.

Les ananas pour perdre du poids

Outre sa faible teneur calorique (50 calories pour 100 grammes), l’ananas se hisse parmi les fruits recommandés lors d’un régime amaigrissant grâce à ses propriétés diurétiques et détoxifiantes.

Riche en fibres et en eau, ce fruit exotique favorise l’évacuation des toxines et des graisses. Du fait des enzymes dont il regorge, comme la bromélaïne qui a un effet diurétique et anti cellulite, l’ananas est considéré comme un aliment minceur par excellence.

La goyave et le kiwi, de véritables brûle-graisse

La grande favorite? La goyave, avec une teneur moyenne de 250 milligrammes pour 100 grammes, elle fournit un apport cinq fois plus élevé que celui de l’orange. Dans le kiwi, on en trouve environ 93 milligrammes pour une portion de 100 grammes.

Un kiwi de 100 grammes couvre ainsi tous les besoins quotidiens d’un adulte en vitamine C. En plus d’apporter à l’organisme un soutien nutritionnel durant le processus de combustion de la graisse, ce macronutriment produit de la noradrénaline, une hormone qui élimine la graisse des cellules.

Fruit de la passion : le fruit champion des fibres

La pulpe et les pépins du fruit de la passion renferment d’importantes quantités de fibres. À titre de comparaison, ce fruit en contient cinq fois plus que la rhubarbe. Avec un taux dépassant les 7 grammes pour une portion de 100 grammes, il bat le record des fruits exotiques.

Répartis entre fibres solubles et insolubles, ces composants contribuent non seulement à améliorer le transit intestinal, mais aussi à précipiter la sensation de rassasiement. Mieux encore, agissant comme une éponge qui retient le gras traînant dans l’appareil digestif, ces substances aident à les éliminer.

Comment intégrer les fruits exotiques dans un menu quotidien ?

Certains fruits exotiques se dégustent simplement crus, tels que la noix de coco ou le kaki.

D’autres en revanche se prêtent parfaitement à de courtes cuissons comme l’ananas ou la mangue. En tartare, ces fruits comblent vos papilles de plaisir en terminant vos repas de fêtes avec une touche légère et équilibrée en saveurs.

Recette de tartare digeste de fruits exotiques :

Ingrédients :

1 ananas

– 1 mangue

6 Kumquats

– 2 Brins de menthe

– 8 centilitres de sirop de sucre de canne

1 cuillère à café de jus de citron vert

– 1 cuillère à soupe de rhum

Préparation :

– Épluchez l’ananas et la mangue, puis détaillez les pulpes en petits dés.

– Mélangez le sirop de sucre, le jus de citron et le rhum. Versez sur les dés de fruits, avant de réserver la préparation une heure au réfrigérateur, recouverte de film alimentaire.

– Coupez les kumquats en deux. Effeuillez la menthe et ciselez-la.

– Disposez finalement les fruits dans des verrines, décorez de menthe et de kumquats.

Exotiques ou tropicaux ?

L’appellation « fruit exotique » désigne un fruit qui ne pousse pas sous nos latitudes. Importés des contrées lointaines, les fruits exotiques se cultivent majoritairement sous les climats tropicaux.

Parmi la liste, on peut citer la banane, la papaye, le ramboutan qui s’assimile à un litchi chevelu, le corossol, la grenadille ou encore la carambole. Chacun a son propre goût, parfum et saveur.

Vous l’aurez compris, les fruits exotiques apportent de nombreux bénéfices pour l’organisme. Leur consommation régulière aide à apaiser l’appétit et à détruire les tissus cellulitiques pour tendre durablement vers un poids idéal.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia