Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceur

Comment faire le régime yaourt sur 5 jours ?

Comment faire le régime yaourt sur 5 jours ?
0

Les personnes qui n’aiment pas les yaourts (natures, brassés, entiers, maigres ou fermes) sont rares. Alors si vous aimez ces produits laitiers et que vous désirez perdre des kilos rapidement, essayez donc le régime yaourt.

La boutique minceur Anaca3

Il s’agit d’une diète pauvre en calories et drastique, qui permet de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine. Mais évidemment elle nécessite plusieurs changements dans les habitudes alimentaires, une grande rigueur et une détermination sans faille.

Voyons donc comment fonctionne exactement ce régime yaourt, des exemples de menus (pour le matin, le midi, le goûter et le soir) sur 5 jours, quelques conseils pour le suivre, ainsi que ses avantages et inconvénients.

En quoi consiste le régime yaourt ?

Le régime yaourt est en fait un régime express qui demande à utiliser ce produit laitier comme base alimentaire sur plusieurs jours. Il va ainsi aboutir à une perte de poids en limitant l’apport calorique journalier.

De l’avis de ses pratiquants, ce régime est efficace pour perdre des kilos de manière très rapide, tout en se faisant plaisir (puisqu’il s’agit de manger les yaourts que l’on aime). Vous pourrez ainsi manger 5 à 8 yaourts chaque jour si vous décidez de suivre cette diète.

Vous vous demandez alors : « mais pourquoi vais-je maigrir si je suis ce régime yaourt ? ». Il a été prouvé, à travers des études aux USA et au Canada, que le calcium est favorable à la perte de poids ; or les yaourts sont très riches en calcium.

De plus, les yaourts à 0 % de matière grasse, recommandés dans ce régime, renferment peu de calories et sont consistants. Ils contiennent aussi des bactéries capables d’agir spécifiquement sur l’amaigrissement et l’équilibre intestinal.

Mais encore, ils comportent du magnésium, du potassium, de l’iode, du phosphore, du zinc, des vitamines A et B, des protéines maigres, de l’acide pantothénique et de l’acide folique qui sont des nutriments indispensables à l’organisme.

C’est pourquoi ce régime peut être facilement suivi sur une courte durée, sans aucun danger ni risque de fatigue importante.

Exemples de menus du régime yaourt

Jour 1

Matin : 1 boisson chaude non sucrée + 2 biscottes + 1 yaourt nature 0 %

Midi : 1 oeuf + 1 tomate + 2 yaourts 0 % avec 1/2 verre de muesli

Goûter : 1 yaourt 0 %

Soir : 1/2 concombre avec un peu de menthe fraîche + 1 yaourt 0 % avec du jus de citron.

Jour 2

Matin : 1 boisson chaude non sucrée + 1 kiwi + 2 biscottes + 1 yaourt 0 %

Midi : 1 tomate + 2 yaourts 0 % avec 1/2 verre de flocons d’avoine + 1 banane

Goûter : 1 pomme

Soir : 2 yaourts 0 % avec du céleri et du paprika.

Jour 3

Matin : 1 boisson chaude non sucrée + 2 biscottes + 1 pomme + 1 yaourt 0 %

Midi : 1 tomate + 2 yaourts 0 % avec un verre de riz complet et des épices et/ou des aromates + 1 kiwi

Goûter : 1 banane

Soir : des framboises à volonté + 2 yaourts 0 %.

Jour 4

Matin : 1 boisson chaude non sucrée + 2 biscottes + 2 yaourts 0 %

Midi : 1 œuf + 1 salade de tomates et de concombres + 2 yaourts 0 % avec des myrtilles

Goûter : 1 yaourt 0 %

Soir : 1 soupe de légumes très peu salé et sans matière grasse.

Jour 5

Matin : 1 boisson chaude non sucrée + 1 pomme + 1 kiwi + 1 yaourt 0 %

Midi : carottes râpées avec un filet de jus de citron + 2 yaourts 0 % avec 1/2 concombre, de la menthe et du poivre + 1 biscuit très peu sucré.

Goûter : 1 yaourt 0 % avec une banane coupée en rondelles

Soir : 1 soupe de légumes sans matière grasse et peu salée + 1 yaourt 0 %.

Recommandations, avantages et inconvénients

Il faut savoir que même si les yaourts contiennent des nutriments essentiels, ils ne possèdent pas toutes les vitamines, protéines, glucides, lipides et oligo-éléments dont le corps a besoin chaque jour et à plus long terme. Il est donc vivement conseillé de suivre ce régime sur 5 jours et au maximum sur 8 jours, et de ne pas le renouveler dans les 60 jours suivants.

Sachez que vous pourrez perdre jusqu’à 5 kg en 1 semaine en réduisant beaucoup votre apport calorique quotidien, mais vous devrez veiller à manger peu de sucre et peu de graisse pour obliger l’organisme à puiser dans ses réserves et à éliminer la cellulite.

Les avantages d’un tel régime sont que vous pouvez imaginer des recettes fait maison à partir de 5 à 8 yaourts par jour, en y ajoutant des fruits, des céréales et des légumes (cuits ou crus). Vous devrez toujours vous faire plaisir pour perdre du poids en un temps record.

C’est donc une méthode agréable, rapide et peu onéreuse. Et c’est donc un régime parfait pour ceux qui aiment les yaourts et veulent maigrir rapidement.Mais comme pour tous les régimes rapides, il y a un risque d’effet yoyo (reprise des kilos perdus et parfois plus) dès l’arrêt de la diète.

De plus, la quantité de yaourts ingurgités étant importante, elle peut engendrer des carences. Mais si le régime est bien suivi, en comportant vitamines, céréales et fibres, il peut être mené sans contrainte sur 5 à 8 jours.

En conclusion, le régime yaourt oblige à réduire considérablement son apport calorique et peut être difficile à suivre dès le deuxième jour, mais son efficacité est vraiment remarquable et les résultats parfaitement visibles, d’autant plus si vous pratiquez une activité physique en parallèle.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.